New York & Halloween! | Jaimontour.com
Chargement...

  • Rechercher

New York & Halloween!

New York & Halloween!
L’Halloween est sans contredit la fête préférée des dents sucrées.
Connaissez-vous son origine?
Avant d’aller visiter New York à cette période de l’année, voici la petite histoire de cette fête tant aimée des petits...et des grands!

Origine du nom
À l'origine, du côté des Celtes, c'est la fête de Samain qui était célébrée le 31 octobre. Elle  marquait aussi la fin de l'année, contrairement au 31 décembre célébré aujourd'hui. La Toussaint elle, se fêtait le 1er novembre. En anglais, cette fête elle est appelée All Saints' Day. Comme nous célébrons souvent les dates importantes la veille, on la nomme donc la All Hallow's Eve, (Hallow signifie saint) (eve signifie veille). Le nom de la fête se déforme au fil des années pour devenir All Hallows' Eve et enfin... Halloween.

Soirée de l'Halloween
Chez les Celtes, la fête se résumait à une veillée autour d'un grand feu allumé par les druides. Ce feu servant à guider les esprits vers les leurs pour une dernière visite avant de quitter pour un autre monde.


Le déguisement
Durant leur cérémonie, les Celtes se costumaient en d'horribles créatures de façon à ce que les esprits de leurs proches ne leur fassent aucun mal. De cette façon, ils ne seraient pas emportés par les esprits.

Les bonbons
Au village, non loin de la célébration, les habitants tentaient aussi d'attirer leurs proches de l'au-delà avec, comme attrait, des offrandes sur leur paillasson. Les esprits seraient tentés et viendraient les visiter. Le porte-à-porte afin de récolter assez d'offrandes est alors de mise :)

La citrouille
Pour guider les esprits vers les êtres chers, les Anglais et Irlandais vidaient des navets, betteraves et pommes de terre pour y installer une petite chandelle, faisant ainsi office de lanterne. Ils les disposaient sur le chemin permettant aux esprits de retrouver leur demeure.


À New York, il se passe quoi à l'Halloween?

Nous avons fait un article l'an dernier sur le sujet ICI
Quelques attractions reviennent chaque année comme:

La parade d'Halloween de New York
Un des meilleurs événements d’Halloween de tous les temps! Plus de 50 000 zombies, squelettes, sorcières, marionnettes géantes et bien d’autres créatures sortent dans les rues pour une soirée festive déguisée. Pour info, le thème de la parade de cette année est: JE SUIS un robot!

QUAND? Le mercredi 31 octobre prochain de 19h00 à 23h30 à Manhattan
OÙ? Greenwich Village, sur la sixième avenue, de Spring St à 16th St


Durant les festivités d'Halloween, nous sommes plus enclins à visiter des lieux effrayants et potentiellement hantés. Les cimetières, les demeures historiques et les musées les plus anciens de New York peuvent vous ébranler sérieusement. Sur Roosvelt Island il y a un ancien hôpital abandonné qui donne la chair de poule. Il est possible de visiter les lieux, mais nous ne sommes pas responsables de l'état d'esprit dans lequel vous pourriez être à la suite de votre visite.

Quoi qu'il en soit, Halloween est une fête spéciale, épouvantable mais...tellement chouette :)

Partez à New York en octobre avec nous!

Élise Monié-Montrevel
Jaimontour.com

 

Commentaire(s)

Lise Seguin 2018-10-04 06:12:05

J'aimerais bien gagner un voyage à NewYork les 2 derniers furent si plaisantsh

Annie Provost 2018-10-03 23:24:22

J aimerais tellement aller voir cette fête d halloween ça serais mais tellement hot j ai jamais ete à New York sa serais tellement un beau cadeaux merci infiniment je croise les doigts😃
Imprimer