Chargement...

  • Rechercher

Termes et conditions

Termes et conditions de vente
Conditions générales de ventes - Jaimontour.com

www.jaimontour.com, www.jaimonvoyage.com et www.igotmytrip.com sont des marques de commerce et sont opérées par la compagnie 9218-3805 Québec Inc., personne morale, constituée sous la partie de la Loi sur les compagnies du Québec. (www.jaimontour.com ci-après appelé l'agence de voyages choisie par le client internaute). Vous pouvez, dès maintenant, réserver votre voyage en toute sécurité. Si vous désirez obtenir des renseignements ou des précisions avant d’effectuer votre réservation, nous vous recommandons de communiquer avec nos conseillers en voyages, par téléphone au 1-855-565-3835. Le site transactionnel de www.jaimontour.com est un site d'une sécurité maximum. De plus, l'utilisation de ce site signifie que vous acceptez automatiquement ces conditions générales.

1. Rôle de www.jaimontour.com

www.jaimontour.com est détenteur d'un permis du Québec et encadré par l'office de la protection du consommateur et agit à titre d’agence de voyage traditionnelle et de voyagiste établis au Québec. www.jaimontour.com agit comme mandataire pour les produits et services de voyage apparaissant sur notre site. Ces prestations sont fournies ou organisées par des entreprises indépendantes de www.jaimontour.com. Nous agissons comme mandataire lorsque nous réservons et transmettons, en votre nom, votre demande de réservation et vos paiements au grossiste et/ou au fournisseur du voyage que vous avez choisi. Nous agissons également comme mandataire du grossiste ou du fournisseur lorsque nous vous transmettons la confirmation de la réservation ainsi que les documents de voyage.

2. Aucun conseil lors de votre achat en ligne

Lors d'une réservation et d'un achat par Internet sur notre site, www.jaimontour.com ne peut identifier vos besoins ni vos attentes. Vous assumez donc seul le choix du voyage que vous avez choisi dont la description relève de www.jaimontour.com Cependant, si vous désirez être conseillé sur le votre choix de vos vacances ou voyages, vous pouvez communiquer par téléphone avec les conseillers en voyage au numéro suivant: 1-855-565-3835.

3. Responsabilité

Il est de votre responsabilité d'attester être âgé d'au moins 21 ans et être habilité, selon la loi, à conclure la présente entente, à acheter en ligne conformément aux conditions qui y sont énoncées. Noter que pour les combinés avec croisières, vous devez être âgés de 25 ans et plus. Vous assumez intégralement la responsabilité financière de votre utilisation du site sécurisé transactionnel de www.jaimontour.com. Vous attestez également que tous les renseignements fournis dans le cadre de l'utilisation de ce site par vous ou par les utilisateurs de votre ordinateur, sont véridiques et exacts. Rappelez-vous que des déclarations fausses ou trompeuses faites à l'occasion d'un achat peuvent constituer une infraction susceptible de poursuite pénale.

4. Conditions générales des grossistes et/ou des fournisseurs

L'achat des prestations de voyage sont assujetties aux conditions et restrictions du grossiste et / ou du fournisseur, à vos bons d'échange et titres de transport. Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs sont accessibles sur ce site avant de réserver et de conclure votre achat. Lorsque vous donnez votre numéro de carte de crédit pour acheter une prestation de voyage, vous confirmez avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions générales et celles du grossiste et / ou du fournisseur. Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs comportent généralement des frais en cas d'annulation ou de modifications à vos achats. Vous devez également porter une attention particulière aux délais pour vous présenter au point de départ, à la disponibilité des services à destination et à la possibilité que des changements soient apportés aux hôtels. Il incombe au voyageur de toujours s'assurer de la validité des horaires pour tout transporteur et ce, dans un délai minimal de 24 heures avant le départ.
www.jaimontour.com n'étant pas impliqué dans la préparation, l'organisation ni la prestation des produits et services faisant partie des prestations de voyage sur place, y compris des forfaits dont la réalisation n'engage que le grossiste ou le fournisseur du produit ou service de voyage que vous aurez acheté, il se dégage de toute responsabilité à cet égard et pour tout dommage, perte, vol, accident ou blessure survenus à l'occasion de la participation d'un voyageur.

5. Prix et autres renseignements

Toutes les prestations de voyage que vous achetez par l'entremise de ce site vous seront livrées en fonction de leur disponibilité. Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens (CAD) sauf indication contraire. Les tarifs indiqués dans la brochure / site Internet sont en vigueur pour les départs publiés. Les tarifs publiés demeurent en vigueur pour une période de 60 jours à partir de la date de publication, suite à quoi, Jaimontour.com se réserve le droit de réviser ses prix sans préavis. Les prix publiés incluent les frais de service hôteliers et terrestres. Ils incluent aussi les taxes applicables, les taxes gouvernementales et la contribution de 1,00$ CAD par tranche de 1000,00$ de services touristiques achetés représentant la contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages. Les fonds perçus par Jaimontour.com sont déposés en fiducie.

Tarif enfant :
Les tarifs enfants s’appliquent aux enfants âgés de 6 à 16 ans inclusivement, accompagnés de minimum un adulte partageant la même chambre. Un tarif enfant éligible par chambre. Une preuve d'âge peut être requise en tout temps. Noter qu'un enfant doit être âgé de minimum 6 ans pour être autorisé à voyager.

Passagers avec besoins particuliers :
Toute personne nécessitant des soins particuliers, ou une assistance, doit absolument en aviser l’agent de voyages de www.jaimontour.com au moment de la réservation afin que des mesures particulières soient prises pour accommoder cette personne tout au long de son séjour. www.jaimontour.com ne peut en aucun cas garantir que des services particuliers seront accessibles aux personnes à mobilité réduite à l’hôtel ou dans les différents moyens de transport. www.jaimontour.com et ses fournisseurs de services peuvent refuser l’embarquement d’un passager qui n’aurait pas prévenu www.jaimontour.com de sa condition spéciale, même s’il a un certificat médical en sa possession. De plus, www.jaimontour.com se réserve le droit de refuser les passagers qui semblent inaptes à voyager ou qui peuvent être considérés dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres. Un passager inapte doit fournir un certificat d’un médecin l’autorisant à voyager. De plus, www.jaimontour.com se réserve le droit de refuser l'embarquement ou d'expulser de l'autocar tout individu se trouvant dans un état tel qu'il nuit au bon déroulement des activités ou que sa conduite inacceptable rende la poursuite du voyage difficile. (agressivité, état d'ébriété, etc..). Dans une telle situation aucun remboursement ni aucune compensation ne pourra être obtenue en raison du manque en totalité ou en partie du forfait. Également, toutes les dépenses encourues suite à un refus d'embarquement ou à une expulsion de l'autocar seront aux frais du client.

6. Remarque sur la publicité des prix   

Certaines juridictions réglementent la publicité entourant les prix des voyages et autres services touristiques en imposant notamment aux grossistes et fournisseurs d'indiquer uniquement, ou de façon prépondérante, le coût total à payer pour la prestation annoncée (incluant les taxes, frais de service ou autres frais accessoires). Cette règle ne s'applique pas dans toutes les provinces du Canada. Qu’importe votre lieu de résidence, les lois et règlements applicables dans la province de Québec, district judiciaire de Trois-Rivières, seront celles reliées à votre réservation avec notre agence.

7. Fautes d'impression et erreurs, disponibilité, prix et commandes de produits

Il est possible que des fautes d'impression et autres types d'erreurs se produisent. Par conséquent, www.jaimontour.com et ses fournisseurs se réservent le droit de corriger les prix et frais applicables aux produits et services offerts par l'entremise du site Internet en tout temps, sans vous en aviser ou en aviser tout autre personne et sans engager sa responsabilité envers vous ou tout autre personne. De plus, www.jaimontour.com ne peut garantir que les produits et services annoncés sur le site pourront être obtenus au moment où vous désirez les acheter ou par la suite. En outre, www.jaimontour.com et les fournisseurs se réservent le droit de refuser, de corriger ou d'annuler une réservation et de ne pas donner suite à une demande de disponibilité d'une prestation voyage. Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s'avère inexact, www.jaimontour.com et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Le seul prix valable pour l'achat d'un voyage est celui qui vous est communiqué au moment de votre achat. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l'achat.

8. Achat de prestations de voyage et/ou mode de paiement

Les prestations de voyage que vous désirez acquérir doivent être payées au moment de l'achat par carte de crédit selon les modalités de paiement proposé ou en totalité. Vous pouvez effectuer votre paiement au moyen des cartes Visa ou MasterCard. Le consommateur, permettant l'usage de son numéro de carte de crédit par l'agent de voyages et www.jaimontour.com s'engage à respecter les conditions de réservation même s'il n'a pas signé le formulaire approprié. L'agent de voyages est responsable du paiement de la réservation selon les modalités proposées. À défaut de paiement et de se conformer à cette procédure, www.jaimontour.com se réserve le droit d'annuler la réservation, et ce, même si le voyageur est en possession des documents de voyages. www.jaimontour.com se réserve le droit d’appliquer des frais de service de 5% pour tout changement de mode de paiement ou remboursement sur la carte de crédit.

9. Processus d'achat en ligne

Ce n'est qu'à compter du moment où vous fournissez votre numéro de carte de crédit, que le contrat est conclu et finalisé, et vous acceptez intégralement les conditions générales de www.jaimontour.com. Avant ce moment, vous n'avez aucune obligation envers www.jaimontour.com et de plus les fournisseurs ne sont tenus à aucune obligation que ce soit. Votre compte de carte de crédit sera immédiatement débité de la somme due dès votre achat. Qu'importe si l'achat ait été fait par vous-même ou par une autre personne ayant accès à votre compte, vous ne pourrez en aucun cas vous soustraire au paiement de ce voyage, que le voyage ait été effectué ou non. Si le nom indiqué pour au moins l'un des voyageurs visés par votre réservation n'est pas celui du détenteur de la carte de crédit, il est possible que votre demande de réservation ne soit pas validé tant et aussi longtemps que www.jaimontour.com ne confirmera pas avec vous la validité de votre achat. Nous vous enverrons un formulaire d'autorisation de carte de crédit et nous vous demanderons une photocopie recto et verso de la carte de crédit. Ce n'est qu'après avoir reçu ces renseignements que l'achat sera entièrement complété. Cette procédure n’est pas automatique et elle est laissée à la discrétion de Jaimontour.com. Entre temps, la disponibilité et le prix des prestations que vous désirez acheter sont sujets à changement sans préavis. Votre carte de crédit sera débitée à votre compte soit par notre agence.
Au moment d’effectuer votre réservation, vous devez faire part de tous vos besoins spéciaux en ajoutant le commentaire approprié dans la case * DEMANDES SPÉCIALES * du formulaire de réservation afin que nous puissions satisfaire votre requête. Bien que nous mettions tout en œuvre pour répondre positivement à votre requête, l’agence ne peut offrir aucune garantie à ce sujet. Les demandes spéciales ne font pas partie intégrante des obligations contractuelles d’aucun intervenant dans votre réservation.

10. Changement de réservation 

Si Jaimontour.com change vos réservations : Il est possible que certains biens ou services ne soient pas disponibles à destination, et ce, même après que vous ayez reçu confirmation de votre réservation. La plupart de ces changements sont d’ordre mineur et auront peu de conséquences sur votre séjour.
Si nous devons apporter un changement important à votre réservation avant votre départ, comme par exemple, un changement d'horaire, nous en aviserons votre agent de voyages dès que possible ou, dans certains cas, nous vous aviserons directement. Dans de tels cas, vous aurez trois options :
  • Accepter les nouvelles conditions de la réservation telles que proposées,
  • choisir un autre forfait www.jaimontour.com selon la disponibilité et au tarif applicable ou
  • annuler votre séjour et obtenir le plein remboursement.

De la part de l'hôtelier : Il peut arriver que l'hébergement réservé à destination ne soit plus disponible pour diverses raisons (météorologiques, entretien de l’hôtel imprévu, ou survente de la part de l'hôtelier). Si un tel changement devait se produire, Jaimontour.com s'engage à vous reloger dans un hôtel de catégorie égale ou supérieure, et ce, sans aucun frais supplémentaires. Dans le cas où l'hôtel réassigné est de qualité inférieure, Jaimontour.com s'engage à vous rembourser la différence de prix entre les 2 hôtels. En aucun cas, Jaimontour.com ne sera tenue responsable des dommages causés par de tels changements. Tout service non utilisé par le client ne sera en aucun cas sujet à un remboursement quelconque.

Changement par le client ou son agent de voyages : Pour tout changement de la réservation initiale, demandé par le voyageur ou son agent de voyages, concernant un changement de noms, dates de séjour, type de forfait, ou demande d’annulation, celui-ci sera alors applicable selon les modalités et conditions disponibles sur le site www.jaimontour.com et dont l'annexe figure ici-bas.

Toute demande d’annulation doit être communiquée à votre agent de voyages ou à Jaimontour.com dans les plus brefs délais. La politique d’annulation sera effective à la date de réception de l'avis écrit ou verbal reçu chez Jaimontour.com. Tous les frais d'annulation sont calculés en tenant compte du coût total des réservations effectuées. Jaimontour.com se réserve le droit de revendre les éléments et/ou services annulés.
Aucun remboursement ne sera fait (incluant les taxes) pour des services non utilisés. Dans le cas où les passagers ne se présentent pas pour le départ, les taxes et les frais de service sont non remboursables.
Si Jaimontour.com doit faire un remboursement, elle fera parvenir un chèque directement à l’agence de voyages (dans le cas ou les passagers ont réservé à celle-ci) ou directement au passager. Dans le cas où le passager exige un remboursement sur carte de crédit, Jaimontour.com appliquera des frais de 5 % qui seront déduits du montant avant remboursement sur la carte de crédit.

11. Confirmation de réservation

Une fois que vous aurez complété votre achat de voyage en ligne, www.jaimontour.com vous enverra un courriel confirmant les détails de votre voyage. Veuillez vous assurer que ces informations correspondent fidèlement aux produits et services que vous avez choisis, et vous référer à ce courriel pour toute autre demande concernant votre achat. Il est impératif que le nom correspondant sur vos documents de voyages soit exactement celui de votre passeport.

12. Documents de voyage

Les billets électroniques / factures seront rapidement envoyés suivant la réservation, au passager ou à l’agent de voyages. Les documents de voyages sont non transférables, non échangeables et non négociables. Tous les documents de voyage sont valides seulement pour les dates mentionnées sur ceux-ci. Les clients et l'agent de voyages ont la responsabilité de vérifier que toutes les informations mentionnées sur les documents électroniques et les autres documents de voyages sont conformes à la réservation existante.
Documentation et douane : Le passager est seul responsable d'obtenir à ses frais tous les documents exigés par les autorités gouvernementales compétentes incluant tous les ports d’escale, et de se soumettre aux lois applicables. En plus d’un passeport valide, une autre pièce d'identité légale avec photo (permis de conduire, certificat de naissance, etc) peut être exigé pour un citoyen adulte ou enfant né dans certains pays. Le passager doit vérifier avant le départ, auprès de son agent de voyages si des documents supplémentaires sont nécessaires pour sa destination. Tout passager n’ayant pas les documents exigés par les douanes des pays concernés, par une compagnie de transport ou par l'immigration du pays visité et de résidence et qui se voit refuser l’accès dans un pays ou à la compagnie de transport ne peut tenir Jaimontour.com pour responsable. Un passeport canadien valide constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains documents spéciaux peuvent être requis pour un voyageur n’ayant pas la citoyenneté canadienne. Veuillez vous informer aux Consulats ou Ambassades. Un (1) passager (adulte) voyageant avec un (1) ou des enfants ayant moins de dix-huit (18) ans devrait obtenir une lettre de consentement signée par le parent ne voyageant pas et certifiée par un commissaire à l’assermentation.


13. Transport 

www.jaimontour.com n’est pas un transporteur. Les transports inclus dans les forfaits sont effectués par des transporteurs affrétés, lesquels sont régis par les dispositions de la Loi sur le transport et ses règlements, sous l’égide de l'Office des Transports du Canada. Les horaires et les jours d'opérations sont sujets à changement sans préavis. Si www.jaimontour.com reçoit un avis de changement d'horaire avant le départ, ses préposé(e) s communiqueront avec les clients ou leurs agents de voyages dès que possible après avoir reçu cet avis.

La responsabilité de tout transporteur, en cas de perte, vol ou avarie aux bagages, de même qu'en cas de dommage aux biens ou à la personne, est limitée par les termes et conditions énoncés au contrat figurant sur le billet du passager / facture. www.jaimontour.com se dégage de toute responsabilité pour tous dommages ou déboursements additionnels subis ou encourus par un voyageur à cause d'un retard et ce, pour quelque motif que ce soit.
  1. Départ et présence : Les passagers ont l'obligation de se présenter au point de départ, au moins 30 minutes avant l'heure de départ prévue. www.jaimontour.com ne peut être tenue responsable si un passager ne s’est pas présenté dans le délai prévu pour le départ, et ce, quelle qu’en soit la raison. www.jaimontour.com ne peut être tenue responsable en cas de changement d'itinéraire qui pourrait retarder l'arrivée prévue. www.jaimontour.com ne remboursera aucune dépense ou frais résultant de tels changements. Veuillez noter que la compagnie de transport se réserve le droit de refuser l'embarquement à toute personne ne correspondant pas aux normes d'embarquement. Les passagers ayant acheté un passage sec (transport seulement) ont l'obligation d’informer leur agent de voyage du numéro de téléphone où ils peuvent être contactés à destination, en cas de modification à l’horaire de leur transport de retour.
  2. Bagages : Les retards, pertes ou dommages des bagages pendant l’embarquement ou le débarquement doivent être dénoncés au représentant (guide) ou au responsable avant de quitter la zone d'embarquement/ de débarquement. www.jaimontour.com décline toute responsabilité pour la perte, le vol ou les dommages occasionnés aux bagages ou à leur contenu, ou pour tout retard.
    1. Chaque passager a droit à une valise et un bagage à main. Aucune restriction quand au poids et/ou format. Cependant, noter que votre valise, qui sera située dans la soute de l’autocar, sera uniquement accessible à votre arrivée à l’hôtel le vendredi soir.
    2. Articles de sport : Les articles de sport ne sont pas permis à moins d'avis contraire. Veuillez rejoindre votre agent de voyage ou www.jaimontour.com pour plus de détails.
  3. Passager absent « NO SHOW » : Tout passager qui ne se présente pas pendant l'heure de départ prévue est responsable des conséquences d'une telle absence y compris, la perte de sa réservation et de sa place et ce, sans aucune possibilité de recours ni AUCUN REMBOURSEMENT.

14. À destination
  1. Hôtels et Services : Les normes de qualité des hôtels décrites dans notre brochure / site Internet sont établies en fonction des critères et normes de qualité propres au pays de destination et peuvent différer des normes établies des hôtels déjà connus dans d’autres pays.
  2. Interruption de services : Pour maintenir un service de qualité, les hôteliers doivent régulièrement procéder à des améliorations, rénovations, réparations et même expansion. Pour toutes ces raisons, certains services peuvent être interrompus, sans préavis. www.jaimontour.com fera tous les efforts possibles pour aviser les passagers de ces arrêts de services. En ce qui concerne les fêtes, congés scolaires, élections et congrès dans le pays de destination, certains inconvénients peuvent survenir en ces périodes spéciales et donc certains services ou prestations peuvent être annulés, interrompus ou indisponibles. Vu que ces périodes varient selon les pays et les autorités compétentes, il n'est pas possible de préciser ces dates et périodes. Par contre, www.jaimontour.com ne pourra être tenue responsable des désagréments pouvant être occasionnés par l’interruption des services.
  3. Prise de possession et libération des chambres : Seuls les hôteliers sont responsables de l’attribution des chambres en fonction de la catégorie réservée. www.jaimontour.com ne peut garantir aucune demande spéciale que ce soit pour un certain niveau d’étage, un emplacement particulier, l’ameublement des chambres ou autre.
Si une fois sur place, le client désire changer de catégorie de chambre ou obtenir des services supplémentaires, il devra le faire à ses frais en le demandant à l’hôtelier, et le changement sera sujet à la disponibilité et aux conditions de l’hôtelier.

15. Assurances voyages

www.jaimontour.com recommande fortement à ses clients de souscrire une assurance couvrant certains événements pouvant survenir avant et pendant votre séjour. www.jaimontour.com utilise comme fournisseur privilégié, l'assurance de voyages TIPS pour les résidents canadiens, seulement disponible sur ce site. Vous êtes entièrement responsable de vos décisions en ce qui concerne le fait de prendre ou de renoncer à prendre des assurances voyages. En aucun cas, vous ne pourrez contester le fait que www.jaimontour.com vous ait recommandé de souscrire à une assurance. Les polices d'assurance comportent des exclusions notamment mais non exclusivement en cas de conditions médicales préexistantes. Elles comportent également des délais et modalités précis pour faire valoir une réclamation. www.jaimontour.com n'assume aucune responsabilité en cas de refus de couverture par l'assureur, quel qu'en soit le motif, en cas de d’annulation, retard, bris, ou perte de bagages et toutes autres circonstances imprévus. Une fois que vous aurez acheté une prestation de voyage, si vous décidez d'annuler les assurances que vous avez achetées par l'entremise de Assurances TIPS et j'aimonvoyage.com, vous devrez en aviser l'assureur dans les 10 jours. Toute demande de remboursement se fera sous les conditions générales d'Assurances RBC ou de l'assureur que vous aurez choisi et selon les lois en vigueur dans la province de Québec.

16. Responsabilité

Ce que vous devez savoir : www.jaimontour.com exerce un rôle d'intermédiaire entre le voyageur et les différents fournisseurs de services (transporteurs, hôteliers...). Toutefois, même si www.jaimontour.com prend soin de bien choisir ses intermédiaires, ceux-ci sont tous indépendants et www.jaimontour.com n’exerce aucun contrôle sur ces fournisseurs de services et n’est aucunement responsable des services offerts ou de leur omission, leur faute, leur négligence ou celle de leurs employés, ni des pertes ou dommages causés par ceux-ci. Les services fournis sont assujettis aux conditions et règlements imposés par les fournisseurs de services et par les lois locales.
www.jaimontour.com n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait aux réclamations pour pertes, vols, dommages ou retards.

De plus, www.jaimontour.com ne peut être tenue responsable pour tout état de panique, d'anxiété, de contrariété, de déception, de fatigue, de frustration ou pour tout autre état d'ordre physique ou moral. www.jaimontour.com ne saurait être tenue responsable pour toutes maladies, décès, accidents survenus durant votre séjour. www.jaimontour.com vous conseille fortement de souscrire à une assurance voyage qui pourra vous couvrir en cas de maladies, décès et/ou accidents pendant votre séjour.

www.jaimontour.com n’assume aucune responsabilité relativement aux cas de forces majeures, telles que grèves ou quarantaines, pannes de tous genres, contraintes gouvernementales, terrorisme, incendies, maladies ou épidémies, aéroports fermés ou congestionnés, conditions météorologiques ou pour tout autre facteur hors de son contrôle.

Responsabilité du voyageur : Le voyageur doit informer www.jaimontour.com, de ses intentions, ses buts, ses motifs, ses attentes et ses besoins relativement au voyage projeté avant que la réservation ne soit effectuée. Les clients ayant une condition médicale doivent garantir qu’ils ont une quantité suffisante de médicaments avec eux et ils doivent s’assurer d’avoir leurs médicaments dans leurs bagages à main à tout moment. De plus, avant le départ, les clients doivent consulter les autorités médicales compétentes pour connaître les mesures préventives médicales à prendre pour leur séjour dans un pays étranger. Selon l’étape de leur grossesse, les femmes enceintes doivent vérifier auprès de leur médecin la possibilité de voyager. Elles devront obtenir au moins 24 heures avant la date prévue de leur départ l’autorisation ou le certificat médical nécessaire pour pouvoir voyager. En effet, le transporteur peut refuser une passagère enceinte si le transporteur considère qu’un voyage pourrait impliquer un risque pour la passagère et son enfant à naître. Il est possible qu’un certificat médical confirmant l’état de santé de la femme enceinte soit exigé par le transporteur.

www.jaimontour.com ne peut être tenue responsable d’aucun accident survenu à destination pendant la pratique d’un sport et/ou activité auxquels les passagers ont participé de leur plein gré et initiative.

Le voyageur s'engage à accepter les règles et lois du pays visité. Dans tous les cas où le voyageur aurait une conduite préjudiciable vis-à-vis d'autres passagers ou des fournisseurs de services, www.jaimontour.com et les prestataires de services se réservent le droit d'expulser le client à ses frais et sans aucun remboursement possible.

Commentaires et réclamations : En cas de problème à destination, le client doit communiquer sans délai avec le représentant (guide). Dans le cas où un problème ne pourrait être résolu sur place, le client doit faire parvenir ses commentaires ou sa réclamation à son agent de voyage (dans le cas ou les passagers ont réservé à celui-ci) ou chez www.jaimontour.com dans les 30 jours suivants sa date de retour de voyage.

17. Forfaits combinés New York et croisière

Conditions d'annulation:
  1. 89 jours et plus avant le départ: Le dépôt de votre voyage vous est remboursé sous forme de crédit voyage 
  2. 90 jours et moins avant le départ : Le voyage devient 100% non-remboursable.

18. Confidentialité

www.jaimontour.com respecte les principes de confidentialité concernant les renseignements personnels de ses clients et s'engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent à ne vendre à aucun tiers ni le nom de clients individuels, ni d'autres renseignements tirés des profils personnels. Cependant, pour réserver votre voyage et traiter votre réservation, www.jaimontour.com doit obtenir certains renseignements personnels. Quand vous réservez ou achetez des produits et services de voyage sur le site transactionnel sécurisé de www.jaimontour.com, nous sommes tenus de transmettre les renseignements comme votre nom et numéro de téléphone au grossiste ou fournisseur de voyage, à tout autre fournisseur de produits ou de services concerné.

19. Restriction à l'usage personnel et non commercial et droits d’auteur.. 

Le site transactionnel de www.jaimontour.com est destiné uniquement à l’usage suivant : réserver les produits commercialisés par www.jaimontour.com.  L'ensemble du contenu, y compris les logiciels figurant sur ce site, est protégé en vertu des lois canadiennes et internationales en matière de droits d'auteur. Il est donc interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, exposer, présenter, reproduire, publier ou céder des informations, des logiciels, des produits ou des services obtenus sur le site de www.jaimontour.com, ou de vous en servir pour créer des oeuvres dérivées ou des licences, ou d'utiliser l'un ou l'autre des éléments du site à des fins commerciales ou autres. Le site transactionnel de jaimontour.com est destiné uniquement à l'usage des voyageurs. Vous ne pouvez en aucun cas modifier, copier, distribuer, transmettre, exposer, présenter, reproduire, publier ou céder des informations, des logiciels, des produits ou des services obtenus sur le site www.jaimontour.com, ni vous en servir pour créer des oeuvres dérivées ou des licences. Ce site doit servir exclusivement à rechercher d'informations ou de prestations de voyage et les services liés aux voyages offerts, à faire des réservations ou des achats en ligne légitimes. Il est formellement interdit de l'utiliser pour faire des réservations frauduleuses, fausses ou spéculatives, ni des réservations par anticipation de la demande. www.jaimontour.com interdit sous peine de poursuites toute utilisation de son site à des fins illégales ou frauduleuses. Il est entendu que toute utilisation abusive des ressources de réservation de voyage sur le site transactionnel pourrait entraîner l'impossibilité pour vous d'accéder au site.

20. Lois et règlements

Les présentes conditions générales et leur application sont régies par les lois de la Province du Québec, sans égard aux dispositions en matière de lois. Le client utilisateur accepte et reconnaisse la compétence exclusive des tribunaux de la Province de Québec, district de Trois-Rivières, à l'égard de tout litige découlant de l'utilisation du présent site ou des présentes conditions générales.


21. Liens hypertextes

Les liens vers d'autres sites Web inclus sur ce site ne sont fournis qu'à titre informatif et ne sauraient signifier que www.jaimontour.com, ses fournisseurs ou distributeurs tiers endossent le contenu de ces autres sites Web. Ni www.jaimontour.com, ni les fournisseurs ou distributeurs tiers ne sauraient être tenus responsables du contenu d'autres sites Web et ne formulent aucune déclaration ni garantie quant à tout autre site Web ou au contenu ou à la documentation de ceux-ci. www.jaimontour.com ne garantit en aucune manière la sécurité de ces sites pas plus qu'elle ne garantit la protection ou le traitement des informations personnelles que vous pouvez transmettre à ces autres sites. Si vous décidez d'accéder à d'autres sites Web, vous le faites à vos propres risques. Il est strictement interdit de créer des liens avec ce site sans l'autorisation expresse et écrite de la centrale www.jaimontour.com.

22. Dommages résultant de l'accès à notre site

www.jaimontour.com ne se tient pas responsable en regard de virus ou de tout dommage qui pourrait affecter votre ordinateur lors de l'utilisation de son site. www.jaimontour.com ni aucun autre tiers fournisseur de service ne pourraient être tenus responsables d'aucun dommage, qu'il soit punitif, exemplaire, direct ou indirect ou d'aucun dommage corporel ou moral qui résulterait de l'utilisation de son site.

23. Cession

Vous ne pouvez ni céder, aliéner, sous-traiter ni déléguer vos droits, devoirs ou obligations aux termes des présentes.

24. Modification

www.jaimontour.com se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions. Votre utilisation du présent site sera régie par les conditions alors en vigueur au moment de votre utilisation.

25. Rubriques

Les titres de rubriques utilisés dans les présentes conditions générales ne visent qu'à en faciliter la consultation et ne sauraient en aucun cas limiter ni autrement modifier les conditions des présentes.

26. Intégralité de l'entente

Les présentes conditions générales, ainsi que les conditions qui sont intégrées ou qui sont mentionnées, constituent l'intégralité de l'entente intervenue entre nous concernant l'objet des présentes, et remplacent toutes les ententes antérieures (orales ou écrites) concernant l'objet des présentes, et ne peuvent être modifiées que par un écrit ou par l'affichage de cette modification sur le présent site.

27. Dissociabilité

Les présentes conditions sont réputées dissociables. Si une disposition est jugée ni exécutoire ou inopérante, cette disposition sera néanmoins appliquée dans la mesure permise par la loi applicable, et cette décision ne portera pas atteinte à la validité et à l'opposabilité des autres dispositions.

28. Règlement des plaintes

Si vous avez une plainte à formuler, vous pouvez vous adresser à l'adresse courriel : relationsclientele@jaimontour.com.

Jaimontour.com
1350, rue Royale #1402
Trois-Rivières (Québec) G9A 4J4
Permis du Québec #702883
 

ANNEXE 1 - PROTECTIONS JAIMONTOUR.COM - Forfaits 3 ou 4 jours

 

Protection ANNULATION sans frais!
Peu importe la raison, Jaimontour.com annulera SANS FRAIS votre réservation jusqu'à vingt et un (21) jours avant la date de départ prévue et vous remettra un crédit voyage pour le montant total payé pour tous les passagers de la réservation. Ce crédit voyage pourra être appliqué dans le futur selon vos disponibilités.
 
Conditions du crédit voyage
La demande de protection d'annulation doit être faite avant 21 jours de la date du départ par courriel à autocar@jaimontour.com  Le crédit voyage sera valide et applicable sur une nouvelle réservation autocar par l'entremise de Jaimontour.com pour une date de départ différente de la réservation initiale. Le crédit voyage étant valable pour une année à partir de la date de réservation initiale, sujet au montant maximum payé. Une réservation étant toujours considérée dans son ensemble, pour cette raison un seul crédit voyage est toujours émis aux noms de tous les passagers de la réservation. Celui-ci doit être utilisé en une seule fois sur une seule nouvelle réservation. Si toutes les personnes ne sont pas présentes sur la nouvelle réservation, le crédit voyage sera applicable uniquement aux personnes présentes. Le crédit voyage est toujours émis au nom des voyageurs de la réservation initiale. Le crédit voyage est non monnayable, non transférable et non jumelable à aucune autre promotion et/ou protections exclusives Jaimontour.com. Le crédit voyage devient nul s'il n'est pas utilisé durant la période d'une année suivant la date de la réservation initiale.
 
Si le prix régulier au moment de la réservation est supérieur au montant du crédit voyage, la différence de prix sera payable à Jaimontour.com. Par contre, si le prix est inférieur au crédit voyage, il n'y aura aucun remboursement possible. La nouvelle réservation doit être effectuée avant la date d’échéance du crédit-voyage, sans aucune restriction concernant la date du voyage qui doit être autre que la date de départ réservée initialement.
 
 
Protection ANNULATION PARTIELLE – MODIFICATION D’OCCUPATION
Dans le cas d’une annulation partielle jusqu’à vingt et un (21) jours avant la date de départ, si un ou plusieurs passagers de la réservation initiale désire annuler,  Jaimontour.com procédera à un ajustement de tarif pour les autres passagers de la réservation. Ce tarif sera calculé selon le nouveau type d’occupation et selon le prix en vigueur au moment du changement, le tout facturé aux passagers voyageant.  Noter que le dépôt minimum de 50$ par personne au moment de la réservation initiale est non remboursable. Les modifications devront se faire par téléphone avec l’un nos conseillers.
 
Si le passager principal de la réservation désire faire l’ajout d’un ou de plusieurs passagers dans une même chambre, Jaimontour.com autorisera ce changement sous réserve de disponibilité. La tarification sera révisée à la baisse pour chacun des passagers selon le tarif du jour du nouveau type d’occupation, avec un frais administratif de 50$. Les modifications devront se faire par téléphone avec l’un nos conseillers au 1-855-565-3835.
 
 
Protection CHANGEMENT DE NOM DE PASSAGERS

Si le passager principal de la réservation initiale désire modifier le nom d’un des passagers faisant partie de la réservation initiale, Jaimontour.com autorisera ce changement sans frais jusqu’à vingt-quatre (24) heures avant la date de départ de son voyage. Un changement de nom pour chacun des passagers est autorisé par réservation initiale. Le passager principal doit faire parvenir une demande de changement de nom de passager par courriel à autocar@jaimontour.com  en mentionnant son nom, numéro de réservation, le nom du passager à remplacer et les informations complètes de la personne la remplaçant; nom complet, numéro de passeport avec date d’expiration, date de naissance.
 
Si un passager Enfant est remplacé par un passager Adulte, un ajustement de tarif à la hausse sera effectué selon le tarif en vigueur au moment du changement. Le cas contraire, si un passager Adulte est remplacé par un passager Enfant, aucun ajustement de tarif ne sera effectué.

Protection CHANGEMENT DE DATES
Si le passager principal de la réservation initiale désire changer la date de départ de son forfait pour tous les passagers faisant partie de cette réservation, Jaimontour.com autorisera ce changement sans frais jusqu’à vingt et un (21) jours avant la date de départ de son voyage, et ce sous réserve de disponibilité. Un changement de date maximum n’est autorisé par réservation.  Le passager principal doit faire parvenir une demande de changement de dates par courriel à autocar@jaimontour.com en mentionnant son nom, numéro de réservation et la nouvelle date désirée.
 
Si le prix régulier de la nouvelle date de départ choisi est supérieur au montant de la réservation initiale, la différence de prix sera payable à Jaimontour.com. Par contre, si le prix est inférieur au montant de la réservation initiale, il n’y aura aucun remboursement possible.
 
Protection CHANGEMENT DE FORFAIT
Si le passager principal de la réservation initiale désire changer son forfait pour tous les passagers faisant partie de cette réservation, Jaimontour.com autorisera ce changement sans frais jusqu’à vingt et un (21) jours avant la date de départ de son voyage, et ce sous réserve de disponibilité. Un changement de forfait maximum n’est autorisé par réservation.  Le passager principal doit faire parvenir une demande de changement de forfait par courriel à autocar@jaimontour.com en mentionnant son nom, numéro de réservation et le nouveau forfait et date de départ désirés.
 
Si le prix régulier du nouveau forfait choisi est supérieur au montant de la réservation initiale, la différence de prix sera payable à Jaimontour.com contre, si le prix est inférieur au montant de la réservation initiale, il n’y aura aucun remboursement possible.
 
Protection BAISSE DE PRIX
Si le prix régulier d'un forfait New York maison publicisé sur le site internet de Jaimontour.com, est réduit, en tout temps entre le moment de l'achat et jusqu'à vingt et un (21) jours avant la journée du départ, Jaimontour.com, effectuera un remboursement au passager principal de la réservation initiale. Le passager principal n’a qu’à demander son remboursement auprès de Jaimontour.com et il recevra par la poste un remboursement sous forme de chèque équivalent à la différence de tarif pour tous les passagers inscrits dans la réservation initiale. La réduction de prix doit être de plus de 5% par passager adulte payant (calculé sur le prix total incluant les taxes).
 
Si le prix total, incluant les taxes, d'un tel forfait New York admissible publicisé sur le site internet de Jaimontour.com est réduit plus d'une fois pendant la période de protection, le passager principal de la réservation initiale recevra un second remboursement équivalent au solde du dernier ajustement moins la seconde différence de tarif pour tous les passagers inscrits dans la réservation initiale.
 
La protection Baisse de prix est uniquement valide sur les prix réguliers affichés sur le site www.jaimontour.com et ne peut être applicable pour une promotion ponctuelle, un code promotionnel et/ou toute autre promotion à durée déterminée.
 
Ces protections exclusives peuvent être modifiées ou annulées en tout temps sans préavis. 

Mise à jour 15 février 2016
Imprimer