Voyager à New York sans se ruiner | Jaimontour.com
Chargement...

  • Rechercher

Voyager à New York sans se ruiner

Voyager à New York sans se ruiner
Partir à New York est souvent perçu comme une grosse dépense.
Les gens s’exclament: « Ohlala, vous avez beaucoup d’argent pour vous payer un week-end à New York ». Mais c’est une fausse impression. Il est tout à fait possible de voyager à New York sans devoir renouveler son hypothèque!

Voici quelques trucs pour être tout autant riche à votre retour qu’à votre départ.

Nos forfaits sans soucis:
En premier lieu, nos forfaits sont adaptés pour tous les budgets! Allant de 190$ à 410$ par personne en occupation quadruple, nous en avons pour tous les goûts. Les activités dans nos forfaits sont TOUTES incluses, donc, nul besoin de débourser plus d’argent. Ceci dit, vous devrez manger et si vous partez sur un forfait de 4 jours À Votre Rythme ou en 3 jours En Liberté, vous devrez combler vos temps libres. Voici donc comment y arriver, sans vous ruiner!





Pour manger:
Pour le repas, un truc, sortez l’intrépide en vous et quittez Times Square. Nul besoin de vous expliquer que Times Square, c’est là où c’est le plus cher. Tous les touristes y sont et les prix sont augmentés en conséquence. Partez à l'aventure gastronomique! Dans Chelsea, mangez au Chelsea Market pour y découvrir des saveurs locales ainsi que leurs producteurs. Vous mangerez mieux et pour beaucoup moins cher! New York regorge de toute sorte de restaurants pour tous les budgets. East Village, Meat Packing et West Village sont aussi de très bons secteurs pour un petit resto sympathique à bon prix. L'option la moins chère sans devoir traverser la ville, ce sont les camions de rue. Vous en trouverez plusieurs en vous baladant aux heures du lunch et du souper! Osez essayer quelque chose de nouveau :)




Pour se déplacer:
La meilleure option reste vos pieds, disponibles en tout temps. Cependant, après une longue journée de balade et de découvertes, vous aurez peut-être besoin de répit. Oubliez le taxi! C'est là que le métro de New York entre en jeux. Il est peut-être vieux, bruyant et bondé, mais c'est une expérience en soi de prendre ce type de transport en commun pour aller où bon vous semble dans cette immense métropole. Le métro de New York n'a rien à envier à celui de Montréal. Avec ses 425 stations et 472 points d'arrêts répartis sur 24 lignes, il est impossible de ne pouvoir se rendre à bon port selon vos envies. Un aller simple coûte 2,50$ US et les billets sont vendus par des distributeurs automatiques. Autre option intéressante, une carte valide pour 7 jours est aussi disponible au prix de 29,00$ US. Si vous prévoyez vous déplacer aux quatre coins de l'île, la « 7 day Metro Card » est pour vous.






Pour se divertir:
Envie d'un spectacle? Le kiosque près des fameuses marches rouges de Times Square, le TKTS, propose plusieurs billets de spectacles à tarif réduit pour Broadway, le matin même d'un spectacle. En raison de son emplacement, c'est très achalandé donc, attendez-vous à patienter et à faire la file si vous voulez profiter de l'occasion. Avant de partir avec nous, dénichez des activités à faire sur le web. Chaque week-end à New York, des centaines d'activités gratuites sont offertes, il suffit de chercher pour trouver. Nos guides savent parfois vous donner des idées de ce qui se passe durant votre séjour. Les musées offrent aussi de bonnes occasions pas très chères. Le MOMA, le musée d'Histoire Naturelle, le MMA, visitez leurs sites avant de partir pour connaître leurs promotions.




Pour magasiner:
Vous ne pouvez pas repartir de New York sans avoir fait quelques achats "compulsifs" dû au fait d'ÊTRE à New York. Votre magasinage peut être laborieux et interminable si vous avez quelque chose de précis en tête! Si vous recherchez vraiment une bonne affaire, rendez-vous au Century 21, situé au sud de Manhattan, près du World Trade Center. Vous y trouverez vos marques favorites à une fraction du prix. Il y a aussi le mythique Macy's, sur la 34 ème rue, avec ses escaliers de bois d'origine. Ses 9 étages de marchandises vous feront sans doute saliver d'envie. Vous souhaitez économiser encore plus? Ne cherchez plus, le China Town, situé dans le sud de l'île, entre Tribecca et Lower East Side vous enchantera. N'hésitez SURTOUT pas à marchander avec les vendeurs. Vous aimez quelque chose? Demandez le prix et offrez moins (dans la mesure du raisonnable). Si le vendeur ne veut pas vous laisser l'article à votre prix, dirigez-vous vers la sortie. À coup sûr le vendeur vous ratrappera pour négocier de nouveau!



Et vous, avez-vous de bons trucs pour économiser?

Élise Monié-Montrevel
Jaimontour.com




 
Commentaire(s)

Imprimer