Chargement...

  • Rechercher

Que vous réserve la 34e Rue?

Que vous réserve la 34e Rue?
Que vous réserve la 34e Rue?

Vous connaissez à New York Times Square, la 5e avenue, Central Park, mais connaissez-vous la 34e Rue? Celle ou les miracles se produisent comme dans les films d’antan?

À New York en 1947, Doris Walker, employée de la chaîne de magasins Macy's, cherche désespérément quelqu’un pour jouer le rôle du père Noël afin d’animer sa boutique pendant les fêtes. Le film, Le Miracle sur la 34e rue, oscarisé en 1948, vous plonge dans l’univers féerique de la ville de New York en décembre, au  Macy’s et dans les rues de la ville.

C’est en 1902, que le magasin Macy’s déménage sur la 34e rue et Broadway, à Herald Square. Un pâté de maisons entier est détruit pour y bâtir le nouveau magasin devenu mythique aujourd’hui. Macy’s a changé depuis. Reconnu comme l’un des magasins les plus populaires durant le temps des fêtes, et tout autant hors saison, le Macy’s est aujourd’hui une institution très courue et ses escaliers de bois d'origine sont toujours là et font le bonheur des clients du magasin.

La 34e rue quant à elle,  est tout aussi attirante qu’en 1948. Les boutiques les plus connues s’y trouvent et vous pourrez arpenter la longue rue pour y trouver tout ce que vous recherchez. Sephora, Forever 21, Foot Locker, Aeropostale, American Eagle Outfitters, Banana Republic, GAP, H&M, Le Château, Levy's, Old Navy, UNIQLO, Swarovski, Zara et plusieurs autres.

La 34e rue est, sans contredit, une magnifique rue où se balader et faire du shopping. Entre la 5e et la 8e avenue, le tronçon de rue fourmille de touristes, car on y trouve non seulement le Macy's mais l'Empire State Building. La vue du haut de ce gratte-ciel est tout simplement à couper le souffle. Le Madison Square Garden, salle de sports et salle de spectacle est aussi très fréquenté.

Au 100 West Broadway, au sud de la 34e, vous pourrez vous sentir comme chez vous en visitant le Manhattan Mall, l’un des rares centres commerciaux intérieurs de la ville de New York avec ses éclairages aux néons et ses ascenseurs de verre.

Pour terminer votre visite de la 34e rue, pourquoi pas vous reposer dans le Herald Square, petite place où il fait bon relaxer, après une longue marche dans la ville.

Bonne visite! 

Élise
Jaimontour.com
Commentaire(s)

Josée St Pierre 2017-12-06 23:15:23

Ma mère, ma soeur et moi nous nous étions perdues de vue depuis des années. Notre mère décède, ce qui nous réuni toutes les 3 pour une dernière fois. Du moins c'est ce que je croyais. Dans son testament, elle dit "j'aime mes filles" en nous faisant cadeau d'un petit héritage $ à chacune. Heureuse d'être réuni de nouveau, ma soeur et moi avons décidé d'aller à New York avec vous, J'ai mon tour. C'est au coin de la 34e et Broadway que ma soeur et moi avons porté un toast à notre mère qui nous a réuni avec ce voyage à NY. La veille de notre départ ma soeur et moi regardions pour la 1ere fois un vieil album photo trouver chez notre mère. Et Surprise! Nous y avons vu des photos d'elle à New York accompagné de ces frères et soeurs. On appel ça un MIRACLE sur la 34e rue. Quel beau cadeau de la part de notre mère. Notre voyage à New York à été magnifique. Merci à vous, à votre équipe et à maman...
Imprimer