Que faire et voir à Boston et Salem pour l’Halloween | Jaimontour.com
Chargement...
Menu
TROUVER VOTRE FORFAIT TROUVER VOTRE FORFAIT

Trouver votre voyage organisé

Destination
Départ
Sélectionnez au moins un champ
Quel mois désirez-vous voyager?
Sélectionnez un mois
Top

Que faire et voir à Boston et Salem pour l’Halloween

Que faire et voir à Boston et Salem pour l’Halloween
L'Halloween à Boston et Salem

Voici venu le temps de l’année où l’air se rafraichit et les couleurs vives s’emparent de nos forêts. Petits et grands seront bientôt fébriles à l’approche de la fête d’Halloween. Pour plusieurs, l’automne est la plus belle des saisons et il existe une multitude de façons d’en profiter. Voici une suggestion bien spéciale que toute la famille appréciera; visiter la belle ville de Boston et celle de Salem le temps d’une fin de semaine.

La ville de Boston, capitale du Massachusetts, est une des plus vieille des États-Unis et est donc, empreinte d’une riche histoire ainsi que d’une architecture intéressante. Lorsqu’on débute une visite à Boston, votre guide accompagnateur vous fera suivre la «Freedom Trail». Il s’agit d’une ligne rouge tracée sur le sol qui nous transporte à chaque endroit touristique de la ville. En lisant les panneaux, on y apprend beaucoup et on comprend mieux le commencement de la Nouvelle-Angleterre. De cette façon, on se donne aussi des points de repère et se déplacer dans la ville devient plus simple. Ensuite, vous ferez l’ascension de la «Prudential Tower» avec un audio-guide pour observer la ville de haut. Vous pourrez aussi visiter le fameux «Quincy Market», une foire alimentaire qui en offre pour tous les goûts. Peut-être même y ferez-vous quelques trouvailles à rapporter comme souvenir. 

Tout près, de l’autre côté de la rivière Charles se trouve «Cambridge». C’est là qu’il est possible de visiter la fameuse «Harvard University». Bien qu’il soit impossible d’entrer sans carte étudiante du campus, vous y verrez la statue de John Harvard et vous entendrez les explications de votre guide parmi les étudiants qui prennent un peu de repos. Pourquoi ne pas prendre une bonne bière dans un des pubs branchés du quartier pour terminer la journée en beauté? 

Du côté de Salem, sa réputation n’est plus à faire. Situé à seulement 25 km de Boston, il est facile de s’y rendre pour une journée pour vivre une expérience hors du commun. N’avez-vous jamais entendu parler de l’histoire des sorcières de Salem? Et bien c’est au «Salem Witch Museum» dont vous pourrez mieux comprendre l’histoire entourant ces pauvres victimes accusées à tort de sorcellerie au 17e siècle. À ce musée, on vous invite à vous asseoir dans une pièce peu éclairée et à écouter le récit. Tout au long, un projecteur s’allumera dans un secteur de la pièce où des personnages en cire vous feront revivre le moment.   

Le tout premier site historique de Salem se nomme «House of the seven gables» qui veut dire, maison aux sept pignons. Il s’agit d’une demeure ayant appartenu au capitaine John Turner. Aujourd’hui converti en musée historique, il est possible de la visiter tout en prenant un peu d’air marin puisqu’elle est située en bordure de l’océan.   

Pendant tout le mois d’octobre, des festivités sont en cours pour l’Halloween. Il s’agit du meilleur endroit pour fêter la journée de l’épouvante comme il se doit. Les gens sont costumés et une panoplie d’activité est offerte telle que des visites guidées à pied le soir, des maisons hantées, un bal des sorcières, parades, marches de zombis, croisières hantées et plus encore. 

Bref, ce n’est pas parce que l’été tire à sa fin qu’on ne peut pas voyager. Au contraire, Boston et Salem est un classique de la saison automnale qui ne se démode pas et qui attire plusieurs visiteurs chaque année. 

Katherine
Conseillère Jaimontour.com
Commentaire(s)

Imprimer