Chargement...

  • Rechercher

Que faire et voir au Rockefeller Center

Que faire et voir au Rockefeller Center
Que faire et voir au Rockefeller Center

Toute visite à New York se doit de comporter une escale au Rockefeller Center. Plusieurs personnes pensent à tort qu’il ne s’agit que d’un seul édifice, mais en fait, il s’agit d’un complexe composé de 19 bâtiments. Sa construction débuta à la fin des années 1920 pour se terminer en 1930. Et, après la guerre, le complexe s’agrandit pour terminer le tout en 1945. De nos jours, il s’agit d’un des plus grands carrefours de la ville où chacun des visiteurs se doit d’aller jeter un œil.

La statue de Prométhée
Tout d’abord, concentrons-nous sur l’extérieur. Vous avez surement déjà vu en vrai ou à la télévision la statue dorée de Rockefeller Plaza. Il s’agit de Prométhée apportant le feu à l’humanité dans la mythologie grecque. En été, plusieurs y prennent un repos en l’admirant avec sa chute d’eau à l’arrière. En hiver, tout le monde veut photographier le fameux sapin connu à travers le monde et même, patiner à ses pieds. La fameuse patinoire se nomme The Rink et, au départ, elle avait servi à attirer les visiteurs pour son ouverture, mais on décida de la refaire chaque année, au plus grand bonheur des New-Yorkais et des touristes. Non loin de là, face à l’International Building, on trouve aussi l’Atlas portant le monde, réalisé par Lee Lawrie. De quoi faire quelques clichés souvenirs.

Top of The Rock
Tout en haut du gratte-ciel, au 70e étage se trouve l’observatoire qu’on appelle le Top of The Rock. Il offre à ses visiteurs une vue imprenable sur 360 degrés. Comparable à l’observatoire de l’Empire State Building, il offre un panorama un peu différent et de ce point, vous serez en mesure de voir l’Empire State Building et la One World Trade Center au loin. 

Radio City Music Hall
Dans le bas du Rockefeller Center, un haut lieu de culture est présent. Le Radio City Music Hall. Au départ, il s’agissait d’un projet tout autre. En effet, les constructeurs voulaient plutôt ouvrir un opéra, mais suite au krach boursier de 1929 et à la grande dépression, ce projet ne vit pas le jour et à la place, plusieurs radios vinrent s’y installer. L’endroit fut rapidement surnommé Radio City. La salle telle qu’on la connait aujourd’hui fut ouverte au public en 1932. Le spectacle le plus connu du Radio City Music Hall est sans doute celui-ci: The Rockettes. Un groupe féminin de danse qui existe depuis maintenant 50 ans.    

Les galeries marchandes
En dessous du Rockefeller Center, il est possible de se balader dans des galeries marchandes faites exprès pour les piétons. Idéal pour se déplacer d’un bâtiment à l’autre en cas de mauvais temps, il renferme aussi plusieurs boutiques, restaurants, cafés, etc. Il est même possible de rejoindre certaines lignes de métro afin de vous déplacer dans la ville.
 
Restaurant Rainbow Room
Au 65e étage du bâtiment principal, on retrouve même un restaurant élégant du nom de Rainbow Room. Rouvert en 2014 suite à d’importantes rénovations, si vous désirez y prendre un repas, n'oubliez pas de réserver à l’avance. Et surtout, demandez une table tout près d’une fenêtre afin d’y voir le panorama à couper le souffle.

Bref, lors de votre prochaine visite à Manhattan, si vous déambulez sur la cinquième avenue si prisée pour ses boutiques de renoms, ne manquez pas de faire un arrêt au Rockefeller Center. Ne serait-ce que pour un repas ou un simple temps de repos, gageons que vous en obtiendrez un souvenir marquant.

Katherine
Conseillère Jaimontour.com
Commentaire(s)

Daniel Pellerin 2017-08-17 08:41:04

Cela serait magnifique ce beau voyage à New-York merci!

Pascal Raymond 2017-08-16 10:43:51

Merci d avance........lol

Hermande Turmel 2017-08-16 10:15:15

C'est très impressionnant...un jour j'aimerais aller le voir. Merci de nous faire partager ce message.
Imprimer