Chargement...

  • Rechercher

Oasis nature à New York

Oasis nature à New York
OASIS NATURE À NEW YORK

La saison chaude est à nos portes et vous avez peut-être déjà planifié vos vacances estivales ou peut-être cherchez-vous où aller et quoi faire pour en profiter. Si l’idée d’une fin de semaine dans la grosse pomme vous intéresse, sachez qu’on peut aussi s’y reposer et se sentir en pleine nature à certains endroits dans la ville. Voici quelques suggestions.  

CENTRAL PARK
On ne peut pas parler de nature à New York sans parler de Central Park. Le plus gros parc de la ville s’étend sur 341 hectares et attire des milliers de touristes et New Yorkais chaque jour. Vous vous sentirez en pleine nature dans cette oasis zen au beau milieu de la jungle urbaine. Vous pourrez même y voir la plaque commémorative de John Lennon dans Strawberry Fields. Louez aussi une embarcation pour un petit tour sur le lac! Le lieu, très couru par les joggeurs, est idéal afin de se reposer un peu entre le magasinage et les visites effrénées. En plus, pour un voyage en famille, ne ratez surtout pas le zoo de Central Park qui en ravira plus d’un. 

BRYANT PARK
Situé derrière la bibliothèque, Bryant Park est un autre parc où il est possible de s’assoir prendre un breuvage et relaxer pendant un moment. On s’y sent comme de vrais New-Yorkais prenant leur pause du travail ou de l’école. Bordé par quelques kiosques alimentaires et restaurants, vous pourrez même y prendre un goûter si l’occasion s’y prête.

CONEY ISLAND
Si vous aventurer un peu, hors des sentiers battus ne vous effraie pas, prenez une journée pour aller à la page. Oui, vous avez bien lu, une plage à New York. Coney Island dans l’arrondissement de Brooklyn vous attend avec bien des surprises. Après environ 45 minutes de métro, vous pourrez vous prélasser sur une immense plage de sable fin. Parmi les chaudes journées d’été, il y a beaucoup de locaux qui y vont pour profiter d’un paysage insoupçonné. Vous pourrez même en profiter pour faire un tour dans les manèges au Luna Park. 

CHINESE SCHOLAR'S GARDEN
Si vous passez dans le coin, à Staten Island, il existe un petit jardin botanique appelé le Chinese Scholar’s Garden. Il a été élaboré par plus de 40 artistes chinois et est inspiré de jardins du 18e siècle. Vous vous y sentirez dépaysé à coup sûr!

HIGH LINE
Depuis quelques années, à Manhattan, il existe un parc nommé le High Line. Tel que son nom le dit, il est haut dans la ville, car se déroule sur un ancien chemin de fer qui ne servait plus, sur environ 3 kilomètres. L’été, des kiosques alimentaires sont installés afin de vous restaurer et vous désaltérer. Devenu un véritable attrait touristique, il ne faut pas s’attendre à y être seul, mais l’expérience en vaut le détour.   

BROOKLYN BRIDGE PARK
Notre toute dernière suggestion, mais non la moindre, le Brooklyn Bridge Park. Évidemment, ce parc se trouve du côté de Brooklyn, tout au bord de la rivière. Il y a beaucoup à faire dans ce parc comme, prendre une bouchée, se baigner à la piscine, aller à la plage, prendre un verre, faire du sport, etc. Mais ce qui est le plus beau, c’est la vue que le parc donne sur Manhattan. Tous les édifices se dressent sur une ligne sous vos yeux pour offrir un spectacle à ne pas manquer. À voir!

Ce n’est pas parce qu’on est dans une grande ville au rythme effréné qu’on ne peut pas s’y reposer entouré d’arbres, de chants d’oiseaux ou encore de panoramas de bord de mer. Il s’agit simplement de faire un peu de recherche et gageons qu’avec notre aide, vous avez déjà votre itinéraire nature en tête. Allez-y, ressourcez-vous!

Pour un forfait en toute liberté
- 3 jours: EN LIBERTÉ 3* ou EN LIBERTÉ 4*
- 4 jours: À VOTRE RYTHME 4*

Pour un forfait 100% accompagné
- 3 jours: DÉCOUVERTES 3* ou DÉCOUVERTES 4*
- 4 jours: PANORAMIQUE 4* ou PANORAMIQUE VIP 4*

Katherine
Conseillère Jaimontour.com
Commentaire(s)

Imprimer