Chargement...

  • Rechercher

Musée de Madame Tussauds, une attraction à voir!

Musée de Madame Tussauds, une attraction à voir!
Musée de cire de Madame Tussauds
 
Toute visite à Times Square se doit de comporter un arrêt au superbe Musée de cire de Madame Tussauds. Ce musée est le seul endroit, à New York, où vous pourrez prendre des photos avec vos vedettes préférées, sans barrières vous en empêchant. C’est en effet l’une des attractions les plus extraordinaires et populaire de Manhattan et vivement recommandée pour tous!

Qu’est-ce que c’est?
Madame Tussauds est en faite, un musée de cire qui a été fondée en 1835 dans la ville de Londres en Angleterre, par l’artiste française Marie Tussaud. À New York, il a ouvert ses portes en 2000 à Times Square. Vous trouverez dans celui-ci, plus de 200 statues de cires très réalistes de personnages célèbres. Parmi ses personnages se trouvent des musiciens de renommée internationale, des vedettes du cinéma et de la télévision, certaines légendes du sport, des dirigeants importants du monde, quelques personnalités politiques, historiques et religieuses, des superhéros, ainsi que des personnalités de la musique. 

Que faire et voir à Madame Tussauds New York?
Le musée offre une collection assez impressionnante de 225 personnages de cire très réaliste. En plus des nombreuses statues de cires, vous y trouverez plusieurs autres expositions telles que le Kong : Skull Island,  où les personnages de cires sont issus du film et le Sabor Lationo, où vous pourrez rencontrez vos vedettes latines préférées. De plus, quelques activités sont à votre disposition lors de votre visite. Parmi ses activités on y retrouve l’Expérience Ghostbusters, où vous pourrez prendre part à la chasse aux fantômes à l’aide d’appareils technologiques, accessoires et costumes (un léger supplément est requis pour cette activité), ainsi que l’expérience cinéma 4D Marvel, multi sensorielles. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts. 

Saviez-vous que?
Des musées de Madame Tussauds existent un peu partout dans le monde. Vous en retrouverez entre autres dans plusieurs villes de l’Europe (Berlin, Amsterdam, Vienne et Blackpool), des États-Unis (Las Vegas, New York, Washington et Hollywood), d’Asie (Shanghai, Hong-Kong, Bangkok, Singapour, Tokyo) et finalement, d’Océanie (Sydney). En mars 2007, l’acteur principal de la saga Harry Potter se voit être le plus jeune artiste à avoir sa statue de cire chez Madame Tussauds. Il faut environ six mois pour faire une statue de cire.

Un peu d’histoire…
Le premier musée de cire de la collection de Marie Tussaud, du nom de Baker Street Bazaar a été ouvert sur Baker Street à Londres en 1835. Sa fondatrice Marie Tussaud est née en 1761 à Strasbourg et a fait sa toute première statue de cire en 1778, à l’âge de 17 ans. Cette première statue représentait le célèbre écrivain et philosophe François-Marie Arouet Voltaire. C’est en 1802 que Marie quitta la France pour aller s’installer en Angleterre pour y exposer ses statues de cire. Par la suite,  en 1842, Marie réalisa un autoportrait qui est encore aujourd’hui présenté à l’entrée du musée de Londres. Celle-ci est décédée, en 1850 à l’âge de 88 ans et se sont ses fils qui ont hérité de son exposition. En1884, ceux-ci déménageront le musée de Londres sur Marylebone Road, où se trouve son emplacement actuel. Finalement, en 1926, la société Tussauds Group fut fondée pour permettre de gérer le musée de Madame Tussauds. Au cours des années, Tussauds Group a ouvert 18 musées, un peu partout dans le monde, dans différents pays.

Vous pouvez participer à cette extraordinaire activité avec tous nos forfaits New York. De plus, en visitant New York, vous aurez la chance de faire une foule d’activités plus intéressantes les unes que les autres, et ce, accompagné de l’un des meilleurs guides de l’industrie du voyage. Les visites sont toutes effectuées en français. Afin d’avoir plus d’informations sur nos forfaits, CLIQUER ICI. Bon voyage!

Gabrielle
Conseillère Jaimontour.com



 
Commentaire(s)

Imprimer