​Mount Vernon, connaissez-vous son histoire? | Jaimontour.com
Chargement...

  • Rechercher

​Mount Vernon, connaissez-vous son histoire?

​Mount Vernon, connaissez-vous son histoire?
Mount Vernon, connaissez-vous son histoire?

Le Mount Vernon, situé au sud de Washington, D.C. est sûrement la demeure historique la plus importante d’Amérique. Anciennement la maison de George Washington, premier président des États-Unis, et de son épouse, Martha.

La pièce d'un dollar américain lui est d’ailleurs consacrée et la capitale des États-Unis porte son nom. Un grand homme pour un grand pays. Plus de 200 ans après sa mort, George Washington reste considéré comme l’un des hommes les plus importants des États-Unis. Considéré comme le « père de la nation », il fut le premier président des États-Unis, mais aussi, un fermier, un arpenteur, un paysan, un mari, un général et un homme fondamentalement bon! 

Mais, qui est-il?

Le 22 février 1732, George naît! À l'âge de 11 ans, son père meurt et lègue la majorité de ses biens à son frère ainé, Lawrence. Augustine, la mère des garçons, aurait voulu que George fasse ses études en Angleterre, mais il en fût autrement. L'éducation de George se termina donc à l'âge de 15 ans, à la mort de sa mère. 

À 17 ans, George Washington est nommé arpenteur du comté de Culpeper en Virginie. En arpentant des terres non colonisées, il tisse des liens avec de hauts dirigeants du gouvernement colonial de Virginie, et devient finalement, commandant des troupes de Virginie pendant la guerre de Sept Ans. Durant cette guerre, George reçoit une reconnaissance internationale pour ses qualités de leader et pour son grand courage.

Martha se pointe le bout du nez! 

En 1759, il épousa sa tendre moitié, Martha Dandridge Custis, une veuve fortunée avec deux enfants. La famille s'établit alors à Mount Vernon. Ce domaine compte 5 fermes et George passe tous ses temps libres à améliorer et à rendre plus productif son lopin de terre. Étant fermier dans l'âme avant tout, George trouve toujours de nouvelles techniques agricoles issues de la science pour améliorer sa productivité. Il apporte de belles et grandes améliorations à sa résidence et à ses nombreux jardins luxuriants.

À la fin de La Révolution américaine, y ayant servi, il abandonne son commandement militaire et renonce à son poste au Congrès des États-Unis pour retourner à sa paisible demeure du Mount Vernon, avec sa famille. Cette trêve fut de courte durée, car il fut appelé à rédiger la célèbre Constitution des États-Unis. Plus de 200 ans plus tard, ce document reste encore le fondement du gouvernement actuel. 

À force d'être tellement bon, il fut élu à l’unanimité en 1789 et devint le premier président des États-Unis d'Amérique. Cependant, le désir de se retirer au Mount Vernon ne s'efface jamais de son esprit et, c'est ainsi qu'en 1797, il laisse enfin sa place à son successeur, John Adams.

Revenu à Mount Vernon, George crée une distillerie de whisky qui était l’une des plus importantes des États-Unis. Le travail et les défis ne faisaient pas peur à George. Il mourut en 1799 à la suite d'une infection de la gorge. Un grand homme, une belle vie pour le tout premier président des États Unis. 

Une visite au Mount Vernon vous fera adorer l'histoire de ce grand pays.
Consultez le forfait Washington et Mount Vernon pour un magnifique séjour de 4 jours et 3 nuits.

Élise Monié-Montrevel
Jaimontour.com

Commentaire(s)

Imprimer