30 choses à voir, vivre et visiter à New York | Jaimontour.com
Chargement...

  • Rechercher

30 choses à voir, vivre et visiter à New York

30 choses à voir, vivre et visiter à New York
Vous savez quoi? New York ne dort jamais, et nous non plus!
On aime vous donner des idées, dénicher les plus beaux endroits à visiter, on a fait une liste pour vous de 30 choses à voir et à découvrir à New York! Vous devrez y retourner plus d’une fois pour tout voir! On vous met au défi!
Voici 30 choses à voir, vivre et visiter à New York

1- La High Line
Ce parc suspendu à Manhattan vous charmera. Ancienne voie ferrée remplie de bancs, de jardins où se reposer et pour prendre le temps de visiter les boutiques. Il y a même les ruches de la High Line que vous pourrez visiter, et même y acheter du miel! En bonus,  vue sur la ville comme nulle part ailleurs.

2- Marche sur le pont de Brooklyn
Une balade sur un pont, c’est commun et pas tellement extrordinaire au Québec, mais, à New York, c'est littéralement une attraction. Le pont offre une voie piétonne surélevée au dessus des voitures. Traverser vers Brooklyn pour aller manger une crème glacée sera sans doute votre activité favorite de la journée!

3- Times Square la nuit
New York ne dort jamais, si vous cherchez un environnement hautement stimulant, la nuit, dans Times Squares, c’est IDÉAL. Les lumières, les gens, la vapeur des bouches de ventilation de la ville. Comme dans les films. Tout s'allume la nuit et reste allumé jusqu'aux petites heures du matin. Montez les marches rouges et prenez les plus beaux selfie!

4- Nitehawk Cinema
Dans Williamsburg, ce cinéma vous permet de commander à souper en écoutant un film. Comme un resto-cinéma. Un serveur vient vous voir, comme au restaurant, mais vous écoutez un film du même coup! Pour le "Multi-task" en vous. Accessible par métro, c’est une sortie qui pourrait vous plaire!

5- The Tenement Museum
Un musée qui permet de comprendre le rêve américain de plusieurs immigrants arrivés en Amérique il y a des années. Visite touchante pleine d'histoires émouvantes de familles venues s'établir à New York en voulant se sortir de leur misère. Visite en anglais seulement.

6- Shakespeare in the park
Chaque été, le théâtre public produit un spectacle bien aimée à New York et c'est l'une des meilleures choses gratuites à faire: Shakespeare in the Park, présentée au théâtre en plein air Delacorte de Central Park. Informez vous des dates de représentations et laissez vous transporter par le théâtre!

7- Wonder Wheel Amusement Park
Près de la plage de Coney Island, cette grande roue est sans doute la grande roue la plus populaire de New York. Elle fait parti des légendes de Coney Island!

8- Cherry Bloom festival
Au jardin botanique de Brooklyn, la magie s'opère dès le printemps. 2 jours de célébrations seulement, avec démonstrations de samouraïs, spectacles gratuits et bien sûr, les cerisiers en fleurs! Vers la fin avril de chaque année.

9- Brooklyn Heights
C'est un quartier de Brooklyn, mais cette banlieu est simplement magnifique. La promenade pour admirer Manhattan ou dans le temps des fêtes, où les voisins sont plus fous les uns que les autres avec leur décorations de Noël à outrance.

10- Nom Wah Tea Parlor
Un petit restaurant chinois qui n'est pas joli, mais OHHH que la bouffe y est succulente. De vraies recettes familiales. Rapport qualité-prix très bon! Pour bien manger des mets chinois à bon prix.

11-The Mets Cloisters
Envie de visiter un monastère médiéval, cette reconstitution impressionnante faite de pierres de France, d'Espagne et ces tapisseries de licornes vous charmeront.

12- American museum of natural history
Amoureux des dinosaures? C'est là qu'ils sont. Pensez à prendre un plan à l'entrée, le musée est TRÈS grand. Vous y verrez toute sortes de choses réponsant à vos questions existencielles telles: d'où venons nous, pourquoi les dinosaures sont morts, comment la roche peut-elle fosiliser. Bref, c'est un musée extraordinaire.

13- Strand Book Store
Envie de flâner dans les livres, cette librairie possède des livres neufs, usagés et une impressionnante collection de livres rares. Elle fait partie des plus grandes librairies d’occasion du monde. Sur trois niveaux, vous y trouverez certainement votre « conte »!

14- Gallow Green
Envie de manger sur unu terrasse avec une décoration végétale et une foule typiquement New-Yorkaise? Le Gallow Green, c’est votre place. De grandes tables comme dans une cantine vous assurent de vraiment faire parti de l’ambiance. Vous aurez l’impression d’être dans un jardin luxuriant en siroptant votre cocktail favori :)

15- Le Zoo du Bronx
Lions, Zèbres, Serpents, Ours, Girafes, Tigres, Oiseaux, Poissons, Singes, le tout dans un Zoo à New York. Allez-y si il ne fait pas trop chaud, sinon, les animaux se cachent pour avoir de l’ombre. Sérieusement, qui n’aime pas le Zoo?

16- Astoria Park Pool
Situé l’autre côté du pont Robert F Kennedy, cette gigantesque piscine vous rafraîchira. Sérieusement, vous n’aurez jamais vu si grande. Avec une belle vue, vous vous sentirez à la plage, sans le sable.

17- Cubby Hole
Dans West Village, ce petit bar est super sympa. Les serveurs sont hyper chouettes, les drink sont à bon prix. Petite place certe, mais l’ambiance est au rendez-vous. Pour débuter votre soirée, ou pour la terminer :)

18- Bossa Nova Civic Club
C’est dans ce bar ou vous pourrez vous déhancher sur des rythmes techno. C’est tropical, c’est branché, ce bar a fait sa réputation depuis 2012 par son système de son ultra performant et surtout, pour son « lineup » de DJ underground qui font tourner les platines avec brio.

19- Bryant Park
Endroit idéal pour se reposer après la visite de la Bibliothèque Publique de New York. On y présente même des films en soirée et il y a des cours de Yoga de groupe ( on parle ici d'un groupe de 500 personnes). C'est un parc fort apprécié des New Yorkais pour prendre leur pause diner.

20- The Bushwick Starr
Vous aimez les performances théâtrales, ce coquet théâtre de 60 places seulement soutient les artistes de la scène émergente. L'une des meilleure place de la ville pour être à l'avant garde de ce qui sera populaire :) Soyez avisé.

21- Central Park
Bon. Parlons sérieusement. Une balade dans Central Park et visiter New York, c'est comme le beurre d'arachide sur une "toast"; Ca va se soi! Ce parc est, après la statue de la liberté, l'emblème de New York. Incluant un Lac, un Zoo, un restaurant, plusieurs fontaines et ses quelques 29 sculptures, c'est une visite pratiquement obligatoire!

22- Comedy Cellar
À faire au moins une fois. Bien entendu, il faut bien comprendre l'anglais. C'est le test ultime des comédiens pour tester leur bonnes blagues. Vous pourrez peut-être y croiser David Letterman ou même Jerry Seinfield. Le Comedy Cellar, c'est le tremplin pour les nouveaux humoristes!

23- East River Waterfront Esplanade
Dans Lower Manhattan, nous pouvez prendre un bain de soleil au niveau inférieur du quai 15 et passez le reste de l'après midi au niveau supérieur où un parc gazonné surplombant la rivière vous est offert. Le long de la Est River, une superbe promenade longue de 2 miles vous permet de profiter du soleil et de faire une balade sans pareil.

24- FDR Four Freedoms Park
Parc assez secret, à la pointe de Roosevelt Island. Pour s'y rendre, prenez le téléphérique :) Ça aussi c'est une chouette activité. Loin de l'agitation de Manhattan, la vue sur l'ile est toute aussi impressionnante. Le parc à été conçu par l'architecte Louis Kahn et c'est magnifique!

25- Children Museum of art
Un musée pour les enfants! Dessiner, peindre, explorer, faire de l'argile, laboratoire sonore. Ce n'est pas les activités qui manquent. Activités interactives et ludiques au rendez-vous. Vous pouvez meme reporter leur créations à la maison!

26- Green-Wood Cemetery
ok, ok, c'est un cimetière! Mais pleins de grande personnages y sont installés pour l'éternité! Samuel Morse, inventeur du télégraphe électrique et de l'alphabet qui porte son nom. Albert Anastasia, un des premier parrain de la Mafia, Henry Chadwick journaliste sportif  appelé le « père du baseball ». Il y a aussi la beauté de ce lieu, son lac de nénufar, une gigantesque arche Gothique et les nombreuses gargouilles sur le site. Pour les mordus d'histoire!

27- Floyd, NY
Un bar... à pétanque, faites ressortir le Marseillais en vous. Une sympathique ambiance pour jouer entre amis. Le terrain est à l'intérieur, donc les jours de pluie, c'est assez plein :) S'y trouver, c'est assez surprenant; l'ambiance y est très festive!

28- Forbidden Planet
Super boutique pour les amateurs de cartoons, de comics, de figurines et de bandes dessinées. Entrez dans cette boutique et vous y trouverez TOUT ce qui touche cet univers ludique, pour les petits et grands. Vous cherchez depuis des lustres sur Amazon? Il est possible que l'item rêvé s'y trouve!

29- Governors island
Cette île, entre Manhattan et Brooklyn, vous offre un parc de Hamac, deux terrains de soccer, des Food Trucs bons à s'en lécher les doigts et beaucoup plus. Vous pouvez facilement visiter l'ile à pied ou à vélo. C'est un petit "village" avec vue sur la grande ville!

30- Jaimontour.com
Spécialiste des voyages en autocar, nous sommes là pour vous offrir un voyage CLÉ EN MAIN! Pas besoin de se soucier de l'hébergement, du transport, des activités à faire, nous avons monté des forfaits qui, à travers les années, se sont paufinés pour vous offrir le MEILLEUR VOYAGE!

Partez avec Jaimontour, tombez en amour!
Voyez nos forfaits New York

Élise Monié-Montrevel
Jaimontour.com



 
Commentaire(s)

Imprimer