LE WASHINGTON MONUMENT
Érigé en l'honneur de George Washington, commandant en chef de l'armée continentale et premier président des États-Unis, le Washington Monument fut autrefois le plus haut édifice du monde, culminant à un peu plus de 555 pieds. Il conserve aujourd'hui le titre de plus haute structure en pierre et obélisque du monde.
Pourquoi le Washington Monument présente-t-il deux couleurs ?
La construction du Washington Monument n'a pas été un projet facile. Conçu à l'origine par Robert Mills, les travaux ont commencé en 1848. Cependant, plusieurs facteurs ont retardé sa progression ce qui a conduit à l'arrêt des travaux en 1854. Lorsque la construction a repris en 1879, le marbre utilisé provenait d'une carrière différente. L'érosion causée par le temps et les intempéries a ainsi créé la différence de couleur visible à partir de 150 pieds de hauteur.
Le monument a finalement été achevé en 1884 sous la direction de Thomas Casey et du Corps des ingénieurs de l'armée américaine. Un ascenseur a été ajouté à la structure en 1889.
Cet obélisque de 169 mètres de haut est un symbole incontournable de la ville. Vous pouvez prendre un ascenseur jusqu’au sommet pour une vue panoramique spectaculaire sur la ville.
Grâce à cet ascenseur ultra moderne, des centaines de visiteurs peuvent être transportés rapidement jusqu'à la terrasse d'observation chaque jour. Le trajet, d'une durée d'une minute, les mène jusqu'au 50e étage.
Depuis la terrasse d'observation, vous bénéficiez d'une vue s'étendant sur près de 40 kilomètres à l'horizon, offrant un panorama sur des monuments emblématiques tels que le Capitole des États-Unis, la Maison Blanche, le cimetière national d'Arlington et la cathédrale nationale de Washington. Les murs intérieurs sont bordés de pierres commémorant les dons pour finaliser cette impressionnante tour.
Le Washington Monument est ouvert tous les jours de 9 h à 5 h (le dernier billet de visite disponible est à 4 h) sauf le 25 décembre, le 4 juillet et une partie du 3 juillet. Les visiteurs peuvent réserver des billets sur Recreation.gov à l'avance.