Lors de votre temps libre dans le forfait Washington, vous pouvez aller visiter les musée Smithsonian mais il est aussi possible d’aller visiter le "U.S. Botanic Garden" (Jardin botanique des États-Unis)
Le jardin botanique des États-Unis (USBG), fondé par le Congrès américain en 1820, est le plus ancien jardin public encore en activité dans le pays.
Situé près du Capitole, ce jardin botanique est un oasis de tranquillité, avec des plantes exotiques et des jardins thématiques, y compris une serre avec des espèces rares.
C’est un musée vivant accrédité par l'American Alliance of Museums qui se visite en trois sections. Le conservatoire botanique, Le jardin National et Le parc Bartholdi.
Dans le conservatoire botanique, on y retrouve la diversité de la forêt tropicale au désert, d'espèces rares et menacées.
Dans le Jardin national , un espace de 1,2 hectare qui est un vrai laboratoire en plein air, on y retrouve une roseraie, le jardin aux papillons et le jardin aquatique des premières dames.
Quant au parc Bartholdi, il tient son nom de la fontaine qu’on y retrouve qui porte le même nom.
Le jardin botanique américain est ouvert au public, gratuitement, de 10h à 5h tous les jours, aucun billet n'est requis.