Le High Line, un magnifique parc à New York | Jaimontour.com
Chargement...
Menu
TROUVER VOTRE FORFAIT TROUVER VOTRE FORFAIT

Trouver votre voyage organisé

Destination
Départ
Sélectionnez au moins un champ
Quel mois désirez-vous voyager?
Sélectionnez un mois
Top

Le High Line, un magnifique parc à New York

Le High Line, un magnifique parc à New York
High Line à New York, la détente en ville!

Propriété de la Ville de New York, la High Line est l'un des parcs les plus populaires et distinctifs de la ville. Étant construit sur une ligne de chemin de fer abandonnée  et surélevée, ce parc d'une longueur de 2.33 kilomètres offre un espace vert avec une vue imprenable du côté ouest de Manhattan. Il est entretenu et opéré par ''Friends of the High Line'', un organisme à but non lucratif, en partenariat avec le département des loisirs de la ville. On y retrouve des endroits pour s'asseoir et se détendre. Plusieurs évènements sont également organisés, y compris des rassemblements de danse, des projections vidéo et des activités de bien-être comme des séances de tai-chi. 

Dans son apogée des années 1940, cette section du chemin de fer élevé a été utilisée pour transporter différentes marchandises sur le côté ouest de Manhattan. Notamment, des produits de la compagnie National Biscuit Company, connue des générations comme Nabisco, fabriquant des biscuits Oreo et des craquelins Ritz. Alors que les entreprises de fabrication ont quitté la ville au cours des décennies suivantes, les lignes de chemin de fer ont été abandonnées, jusqu'en 1999, lorsqu'une idée a germé de construire un sentier de promenade. Il a fallu encore 10 ans pour l'obtention des permis et sa construction permettant d'y offrir une oasis de fleurs, de fontaines, de bancs pour se détendre, en plus de découvrir une superbe vue de Chelsea situé en dessous.

Ce fut des années de planification, de participation communautaire, de travail de designers les plus inventifs de la ville pour présenter ce magnifique parc. La conception du High Line fut inspirée par le paysage qui a évolué sur les voies ferrées hors d'usage pendant 25 ans suite à l'arrêt des trains. Plus de 350 espèces de plantes vivaces, graminées, arbustes et arbres ont été choisis pour leur variation rustique, leur durabilité, leur texture et leur couleur, avec un accent sur les espèces indigènes. Bon nombre des espèces qui ont grandi à l'origine sur le chemin de fer de la High Line sont intégrées dans le paysage du parc. Chaque section a impliqué deux années de construction, pour ainsi terminer les trois sections en septembre 2014.

Le chemin de fer qui a livré des biscuits Oreo à des millions de New-Yorkais offre maintenant un attrait pour les visiteurs qui cherchent à échapper à l'agitation des rues de la ville. Vous y trouverez également des zones pour manger ou magasiner. La carte présentée ici vous permet de connaitre les différents points d'accès.

Noter que chaque samedi à 10h00, vous pouvez vous joindre à une visite guidée gratuite entre mai et octobre dont le départ a lieu à l'entrée de Gansevoort Street. Les places sont limitées et sans réservation, c'est pourquoi il est suggéré de vous présenter 15 minutes à l'avance. Noter que ces visites peuvent être annulées selon des imprévus comme la température.

Bonne visite!
Commentaire(s)

Imprimer