Cinq raisons pour visiter Chicago | Jaimontour.com
Chargement...
article_blogue

Cinq raisons pour visiter Chicago

Cinq raisons pour visiter Chicago


Classée comme étant la troisième plus grande ville des États-Unis, Chicago est située en plein cœur du Midwest dans l'État de l’Illinois. Ville d’histoire, de culture, d’art, d’architecture et de richesse culinaire, tous ces aspects font de cette ville une destination de choix. Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage et qui sait, mettre cette destination sur votre liste de prochains voyages, poursuivez votre lecture.
 









Raison  # 5 - Les Espaces verts : 


Chicago se distingue par la beauté et la qualité de ses espaces verts en plein centre urbain. On y retrouve plusieurs parcs notamment : Lake Front Park, Millennium Park, Grant Park. Chicago est la deuxième ville après New York à avoir le plus de parcs et d’espaces verts aux États-Unis. Tous les espaces verts et les parcs sont protégés par la Forest Preserves of Cook County, qui protège près de 283 km2 d’espaces naturels.
    
 
 

 Raison  # 4 - L’art public : 


Chicago réussit à combiner l’urbanisation et l’art public. Dans plusieurs parcs et secteurs de la ville, on retrouve des éléments d’art qui se marient à merveille avec la nature. Un des meilleurs exemples de cet art urbain est la fameuse Cloud Gates appelée aussi la Bean. Une autre oeuvre d’art urbain interactive cette fois-ci est la Crown Fountain, l'œuvre est composée de deux tours en briques de verre, de miroir, d'eau et d'écrans ou l’on y diffuse des visages de gens habitant à Chicago. 

.   

 

Raison  # 3 - Les Musées : 


Chicago offre une grande sélection de musées et ce pour tous les goûts et pour tous les âges.
Voici les musées incontournables que vous devriez visiter lors de votre prochaine visite à Chicago.

1.Art Institute of Chicago : Il est considéré comme le deuxième plus grand musée du pays après le Metropolitan Museum of Art de New York. À l’intérieur est regroupé diverses objets anciens et d’oeuvres d’art, notamment des peintures impressionnistes. En totalité c'est près de 300 000 oeuvres à découvrir. Sachez que la visite de ce musée est incluse dans notre forfait à Chicago

 2.Musée Field: On dit de ce musée, qu’il est l’un des plus importants musée du monde, c’est pas rien ! Le Musée Field regroupe différentes expositions qui parle de l’histoire naturelle. Vous y trouverez une grande collection de squelettes de dinosaures tels que Sue le squelette du Tyrannosaure Rex, qui vous accueille dès votre entrée. 

    

 

Raison  # 2 - L’architecture :


Cette raison-ci n’est pas banale et n’est pas à négliger ! Il faut savoir qu’un des événements qui a marqué la ville est le grand Incendie de 1871. Cet évènement a détruit des dizaines de quartiers et fait près de 300 morts. Malgré cet évènement désastreux cela a été fondateur pour la ville. Aujourd’hui on connaît Chicago comme étant le berceau mondial de l’architecture moderne. Voici quelques bâtiments que vous pourrez observer lors avec notre forfait.

        

 

Raison  # 1 - La Nourriture :


On ne peut pas faire un top 5, sans avoir la nourriture comme l’une des raisons d’aller visiter une ville. Voici un aperçu des spécialités que vous pourrez manger entre amis ou en famille. 😀


Pop Corn Garrett : Ce nom ne vous dit rien ? Et si on vous parle d’un mélange entre un pop corn au goût de fromage et un pop corn au goût de caramel, dont on nomme le Chicago Mix. Vous pourrez retrouver ces deux saveurs et goûter à la recette originale au Garrett Popcorn Shop !




Deep Dish Pizza : Ont dit de cette spécialité que c’est l'une des meilleures choses à manger dans cette ville, rien de moins ! Cette spécialité consiste en une bonne pâte à pizza moelleuse et profonde à laquelle on ajoute du fromage et une généreuse quantité de sauce tomate riche et savoureuse. De dire de plus !


En résumé Chicago vous séduira tant par les yeux que par le cœur, mais surtout par le ventre. En espérant que vous avez apprécié votre lecture et que cette destination est maintenant sur votre liste .

On se revoit là-bas !      

Marie-Claude Alarie                                                                                          
Commentaire(s)