Chargement...

  • Rechercher

6 activités en famille à New York

6 activités en famille à New York
Voici 6 activités à faire en famille pour vivre comme un New-Yorkais! 
Gratuites ou à peu de frais pour vous et votre famille, vous aurez l'occasion de voir la ville comme si vous y habitiez! 

"Bookiner" avec Winnie à la bibliothèque publique de New York 
Saviez-vous que les premières peluches ayant inspiré Winnie the Pooh se trouvent dans la section enfant de la bibliothèque publique de New York? Cette section se trouve au sous-sol et est remplie de livres pour enfants. Au beau milieu de l'espace, une vitrine expose les peluches originales des personnages tant aimés des tout petits. On y retrouve Winnie, Tigrou, Grand Gourou, Bouriquet et Porcinet. Avec près de 53 millions de documents, la bibliothèque Publique de NY est la seconde plus grande bibliothèque publique des États-Unis, derrière la Bibliothèque du Congrès à Washington DC. 

Prenez le métro!
Le métro de New York, c'est toute une aventure! Le réseau compte plus de 380 km de lignes comptant pour la plupart quatre voies (deux voies pour les trains express et deux voies pour les omnibus). De plus, le métro n’est pas complètement sous terrain, c’est ce qui en fait son charme selon nous! Les lignes sont pratiquement toutes souterraines sur Manhattan, mais elles sont majoritairement aériennes dans le reste de la ville. Il est donc possible, dans Harlem, dans le Bronx, de visiter la ville à partir de votre wagon de métro. Une petite visite s’impose. Avec ses 469 stations, le métro est l’un des tout premiers au monde. Roulant 24/24, c’est environ 5 millions de personnes qui l’empruntent chaque jour. 

Aller marcher sur le pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn accueille chaque jour plus de 10 000 marcheurs qui traversent de l'île de Manhattan vers Brooklyn. C'est une vue imprenable sur l'île qui s'offre à vous, gratuitement:) La traversée dure environ 20 minutes, donc, si vous n’avez pas vraiment besoin de traverser pour aller quelque part à Brooklyn, un aller-retour vous prendra environ 40 minutes! Une belle marche de santé en hauteur! 

Faites la Highline
Le plus beau parc suspendu de la ville, cette ancienne voie ferrée a été transformée en parc arborant de nombreux jardins sauvages. Une balade sur la High Line permet de voir New York autrement, sans le tracas de devoir traverser les rues avec les enfants. Ceux-ci pourront courir, bouger et se dégourdir les jambes sans soucis. De plus, la High Line propose en chemin, de nombreux commerces qui feront la joie des petits et grands. 

Écouter un film sur grand écran dans un parc
Vous aimeriez voir un film en plein air avec les enfants? Les projections de films pour enfants tout l'été se tiennent au Randall's Island Park, au Riverside Park, au Habana Outpost et même au Bryant Park (à venir sous peu)! Ces films d'été gratuits projetés en plein air enchanteront les enfants et les parents qui pourront profiter de l'occasion pour transformer l'activité en pique-nique familial! Tenez-vous au courant de la programmation des films sur les sites web des parcs de la ville de New York. 

Le zoo de Central Park 
Dans la partie sud-est de Central Park, il y a un Zoo, oui oui! Combinez Central Park et le zoo, c'est une des plus belles activités à faire en famille. Au Zoo, vous pourrez voir léopards, des pandas roux, des grizzlis, des manchots et lions de mer. Vous pourrez même assister aux repas des lions de mer qui est un spectacle à voir. La forêt Tropical est, elle aussi, remplie de surprises et d'oiseaux exotiques. Durant votre visite, demandez au guide où se trouve le Zoo si vous êtes en formule Liberté et vous pourrez y passer l'après-midi entouré de Grizzlis. 

Bonne visite en famille! 

Élise
Jaimontour.com
Commentaire(s)

Meghzi 2018-02-11 21:31:54

Bjr, J’aimerai bien aller avec mes filles, j’en suis sûre que ça nous plaira et nous fera plaisir. Merci infiniment pour ces informations. Salutations.

Danielle Dallaire 2018-02-07 20:42:50

Je suis allé deux fois, et j’ adore! j’y retournerai c’est sûr..,
Imprimer