3 super projets, bientôt à New York! | Jaimontour.com
Chargement...

  • Rechercher

3 super projets, bientôt à New York!

3 super projets, bientôt à New York!
3 super projets, bientôt à New York!
 
New York une ville qui bouge et qui bouge VITE! Les projets d'architecture pullulent, de nouvelles attractions, de nouveaux musées, tout va super vite et on adore ça. Cette ville se renouvelle continuellement en nous offrant des nouveautés à voir et à visiter à couper le souffle. D’ici quelques années, voici 3 projets que vous voudrez certainement découvrir.
 
_____
 
Le Vessel, les escaliers...vers nulle part!
 
On dit que les New Yorkais aiment les défis sportifs. Courir dans Central Park, c'est monnaie courante pour eux. Voilà donc un nouveau défi pour quiconque aime s'entraîner en montant... des marches. Un gigantesque projet de 150 millions de dollars est actuellement en cours et... ne mènera nulle part! 
Effectivement, c'est une construction d'escaliers qui crée une sorte de panier où les différents paliers se relient et le seul objectif de ce projet, c'est d'y monter! Un ascenseur sera aussi mis en place, nous ne sommes pas tous des athlètes!!!!) 
 
Le Vessel pèse 600 tonnes, est haut de 15 étages et compte 2500 marches. Ses 154 escaliers et ses 80 paliers de repos vous permettront d'admirer la vue durant l'ascension. Son idée de créer un endroit dans Hudson Yard aura cependant été retenu pour le plaisir de plusieurs. Le projet devrait être terminé cette année! Vous voudrez surement y monter, et nous aussi! L'architecte de 46 ans, Thomas Heatherwick, à la fois admiré et controversé dû à ses idées parfois loufoques en est très fier. Il est d'ailleurs l'instigateur du deuxième projet présenté ci-dessous. À voir à la fin 2018. 
 
_____
 
Parc sur pilotis, Juste WOW!
 
Voilà un autre projet élaboré et conçu par l'architecte Thomas Heatherwick qui donne du fil à retordre à la ville et à ses concepteurs. La construction d'un parc sur pilotis sur la rivière Hudson. Ce projet est lancé depuis quelques années déjà, mais contreviendrait aux réglementations concernant un sanctuaire protégé de poissons et de la faune de la rivière Hudson. 
 
Le Pier 55 sera, si le projet tient toujours, un parc en forme d'île, montée sur 550 piliers en forme de champignons qui la soutiendront. Le parc, de 2,4 acres, abritera un amphithéâtre extérieur où des spectacles en plein air seront présentés, des sentiers, des jardins bordés d'arbres matures où les visiteurs pourront s'y promener. Une oasis de verdure dans cette métropole enivrante. Une destination inusitée, qui, nous l'espérons, deviendra réalité. 
 




_____
 
La One Vanderbilt, nouvelle perspective!
 
Après être allé au One World, à l'Empire State Building ou au Top of the Rock, un nouvel observatoire offrant une nouvelle perspective sur la ville ouvrira ses portes en 2020. Du haut de ses 310 mètres (tout comme l'observatoire de l'Empire State Building) la One Vanderbilt offrira un nouveau point de vue sur la ville. C’est une vue en plongée saisissante sur le Grand Central Terminal qui sera offerte aux voyageurs puisque la nouvelle construction sera tout juste à côté. 
 
Le design est aussi audacieux que nombres constructions dans New York, pensons au 56 Leonard Street (mieux connu sous La tour Jenga) ou au Musée Solomon R. Guggenheim qui est en forme "d'oeuf coupé sur la longueur". Une superbe vidéo vous donne l'avant-goût de ce majestueux projet. À voir en 2020. 

Élise Monié-Montrevel
Jaimontour.com
 
Commentaire(s)

Imprimer