Chargement...

  • Rechercher

Times Square à travers les époques

Times Square à travers les époques
Times Square à travers les époques

Que vous soyez déjà allés à New York City ou pas du tout, vous savez certainement ce qu’est Times Square. Ce lieu le plus connu de la ville et le plus populaire à travers le monde  où environ 350 000 personnes y passent quotidiennement. Touristes et locaux s’entremêlent chaque jour parmi les théâtres, les enseignes lumineuses, les magasins, les hôtels et les restaurants tous les plus clinquants les uns les autres.  Mais, Times Square n’a pas toujours eu l’allure qu’il a aujourd’hui. 

Au départ, avant le 20e siècle, cet arrondissement était appelé Longacre Square. Le quartier abritait les écuries de la ville et des manufactures de calèches. C’est en 1899 que les deux premiers théâtres de la ville ouvrent leurs portes, ce qui rendra le quartier bien plus attrayant. En 1904, le propriétaire du  journal le Times, Adolph S. Ochs, décide d’établir les bureaux de la compagnie dans un nouveau gratte-ciel du quartier qui sera donc nommé le «One Times Square». Mr Ochs va ensuite supplier le maire de la ville de rebaptiser le nom de quartier pour devenir Times Square et il sera aussi à l’origine d’une station de métro à cet emplacement. C’est d’ailleurs pour commémorer ce changement d’adresse que Mr Ochs y organisera une célébration du Nouvel An. 3 ans plus tard, la fameuse boule illuminée y sera installée pour la première fois au grand plaisir des spectateurs qui peuvent encore aujourd’hui la voir descendre pendant le décompte. 

Par la suite, durant les années folles entre 1919 et 1929, Times Square sera reconnu comme étant un quartier de spectacles, de music-hall et de divertissement culturel important. Malheureusement, suite à la Grande Dépression et le krach boursier de 1929, tout va changer. Les théâtres, pour survivre et ne pas être forcé de fermer leur porte commenceront donc à présenter des films érotiques. Peu à peu, d’autant plus avec l’arrivée de la Deuxième Guerre mondiale, le paysage se verra rempli de lieu de débauche pour adulte tel que des Peep shows et des Sex shop de toute sorte. Tout ça était vendeur auprès des soldats qui voulaient se divertir tant bien que mal. Plus les années passent, plus la réputation de Times Square comme lieu de dépravation, se solidifie.  

Dans les années 70 et 80, la drogue se mêle au paysage et Times Square devient rapidement criminalisé. Prostitution masculine et féminine se font de plus en plus fréquent. Times Square est désormais un lieu dangereux qu’il vaut mieux éviter. Ce n’est qu’à partir de 1990 que les choses vont changer avec l’arrivée du maire Rudolph Giuliani. Ce dernier fera fermer les lieux de débauche un par un et imposera une loi dite «Tolérance Zero» face à la criminalité. Chaque crime, si petit soit-il, sera puni et réprimandé. Peu à peu, les commerçants refont surface et le lieu deviendra prisé par les touristes des quatre coins du monde.

Jaimontour.com vous invite à visiter le Times Square d'aujourd’hui, l’endroit est tout à fait sécuritaire et est devenu un incontournable de la ville de New York. Très animés, les différents théâtres se bousculent pour vous offrir leur meilleure production. Les restaurants familiaux côtoient les boutiques colorées. Times Square ne cesse d’évoluer dans le bon sens. Choisissez une formule de 3 jours avec le forfait New York En liberté 3* ou En liberté 4* si vous en n'êtes pas à votre première visite, ou le forfait Découvertes 3* ou Découvertes 4* pour une première visite à New York. Jaimontour.com vous propose également des séjours de 4 jours en liberté avec le forfait New York À votre Rythme ou avec visites guidées avec le Panoramique 4*.

Katherine
Conseillère Jaimontour.com


 
Commentaire(s)

Imprimer