Top 4 des meilleures pâtisseries de New York | Jaimontour.com
Chargement...
Menu
TROUVER VOTRE FORFAIT TROUVER VOTRE FORFAIT

Trouver votre voyage organisé

Destination
Départ
Sélectionnez au moins un champ
Quel mois désirez-vous voyager?
Sélectionnez un mois
Top

Top 4 des meilleures pâtisseries de New York

Top 4 des meilleures pâtisseries de New York
Petite douceur à la New-Yorkaise 

En ce temps de l’année où le chocolat est à l’honneur dû à la St-Valentin et à Pâques, quoi de mieux qu’une petite virée dans la grosse pomme afin d’y découvrir ce que la ville a de mieux à vous offrir en terme de gâterie. Et croyez-moi, le choix ne manque pas. Cette liste vous propose des lieux et des activités à ne pas manquer si vous avez la dent sucrée et certains points ne manqueront pas de vous surprendre et de vous étonner.

1- A Slice of Brooklyn
Cette compagnie se spécialise dans les tours de ville organisée en fonction d’un thème bien précis. Ils sont reconnus pour leur tour de brooklyn dans les meilleures pizzérias. Toutefois, il y a maintenant un tour de ville basé sur les meilleurs chocolatiers. Pour 50$ par adulte et 40$ par enfant, vous y visiterez 4 fabriques de chocolat réputées et vous y ferez même quelques dégustations. Vous apprendrez les rudiments de la fabrication de ce délectable aliment et sur son histoire. Une pause est prévue  au «Valentino Pier» pour y admirer la statue de la Liberté d’un point de vue exceptionnel. 

2- DO
Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette frénésie à New York et bien voilà! La toute nouvelle boutique de sucrerie qui fait fureur à Manhattan s’appelle DO et leur produit de prédilection est la pâte à biscuit. Qui n’a jamais dégusté une bonne cuillerée de cette délicieuse pâte sucrée juste avant de la mettre au four. Personnellement, je la préfère crue, et il faut croire que je ne suis pas la seule puisque cette boutique ne fournit plus à la demande. Sur leur site web, ils affichent même un message d’excuses disant ne plus pouvoir honorer les commandes en ligne, car ils ont beaucoup de visites en magasin. Allez-y pour y déguster un cornet de pâte, fait comme un cornet de crème glacée, mais qui ne fond pas. Ou encore, de délicieux sandwich à la crème glacée avec de la pâte à biscuit à toutes sortes de saveurs exubérantes. Si la journée est chaude, délectez-vous d’un délicieux lait fouetté à la pâte à biscuit. Gageons que vous en garderez un souvenir mémorable!

3- Dominique Ansel Bakery
La pâtisserie de monsieur Ansel est située dans le bas de la ville près de Soho. Bien qu’il soit possible de déguster tartes, meringues et macarons, elle est surtout renommée pour son fameux Cronuts. Un mélange entre un  croissant et un beigne, cette pâtisserie a vu le jour en 2013 et c’est Dominique Ansel lui-même qui l’a inventé. Depuis, ce dessert est devenu rapidement très populaire et a fait le tour de la planète en un temps record. Toutefois, attention aux imitations! Et suivez bien les conseils «comment manger un Cronuts». Ne jamais le réfrigérer ni le chauffer. Si vous devez le couper, choisissez un couteau qui ne l’aplatira pas. Et surtout, consommez-le rapidement afin qu’il ne flétrisse pas! C’est du sérieux! S’il vous reste un peu d’appétit, terminez en beauté avec un petit verre de lait servi dans un verre en biscuit.

4- Ferrara
Cette pâtisserie italienne est située dans le quartier de la petite Italie depuis 1892. On y sert un délicieux café, de la crème glacée italienne de style Gelato, des nougats maison, de bons biscuits, des pâtisseries, sans oublier les fameux cannolis. Tradition d’Italie, ces petits rouleaux de pâte frite sont remplis d’une crème composée de mascarpone ou de ricotta agrémentée de toutes sortes de saveurs pour créer des combinaisons délicieuses. Sachez toutefois qu’en allant chez Ferrara, le meilleur choix reste la «Lobster tail». Méga corne de pâte feuilletée croustillante remplie d’une crème pâtissière maison, elle est assez énorme pour satisfaire 2 appétits. 

Parfois, on adore se balader à travers Hershey Store ou les étagères colorées chez M&M World. On aime aussi le chocolat chez Lindt et Godiva sur la cinquième avenue dont la réputation n’est plus à faire. Mais parfois, il en vaut grandement la peine de se tourner vers quelque chose de complètement nouveau. Pour ma part, chaque fois que je me rends à New York, l’épicurienne en moi adore faire de nouvelles découvertes culinaires et j’espère vous avoir donné une petite envie de sucrée pour votre prochaine escapade! 

Katherine
Conseillère Jaimontour.com

 
Commentaire(s)

Imprimer