Que voir et faire à Niagara | Jaimontour.com
Chargement...
Menu
TROUVER VOTRE FORFAIT TROUVER VOTRE FORFAIT

Trouver votre voyage organisé

Destination
Départ
Sélectionnez au moins un champ
Quel mois désirez-vous voyager?
Sélectionnez un mois
Top

Que voir et faire à Niagara

Que voir et faire à Niagara
Niagara, beaucoup plus que des chutes!

Niagara ne se limite pas seulement aux incroyables chutes Niagara qui attirent des centaines de milliers de touristes chaque année et qui ont fait leur renommée depuis bons nombre d'années... Oui, cette destination fut le voyage de noces de bien des couples, mais saviez-vous qu'il existe aussi plusieurs autres merveilles à découvrir dans cette région de l'Ontario?

Débutons par la croisière d'une heure au cœur des Mille-Îles à Rockport. Celle-ci vous permettra d'en apprendre davantage sur les différentes îles et résidences, dont le Château Boldt, l'île Zavikon et l'allée des Millionnaires mondialement connue. De belles photos sont à prévoir.

Arrivée à Niagara Falls, vous marcherez sur la rue Clifton Hill conçue pour divertir les petits et les grands avec des jeux et activités tels qu'arcades, maison de la peur, musée de cire, restaurants, boutiques... Sans oublier, au bout de celle-ci, la vue des majestueuses chûtes Américaines et Canadiennes qui, le soir venu, s'illuminent... De toute beauté! Un restaurant sympathique à essayer est le Rainforest Cafe dont l'ambiance est très dynamique avec des animaux grandeur nature qui s'animent durant votre repas. D'ailleurs, ne vous surprenez pas d'y voir un orage débuter chaque demi-heure!

Si vous cherchez la meilleure vue panoramique, rendez-vous à la tour Skylon qui vous permettra d'accéder à son point d'observation situé à plus de 775 pieds de haut et d'y prendre un repas si vous le désirez. Notez que l'ascension est une activité payante mais elle est gratuite si vous prenez un repas. Vous pourriez également vous divertir au casino, au mini golf ou faire un tour de grande roue, pourquoi pas! Préparez-vous aussi à vous faire mouiller lors de la croisière au bas des chutes. Soyez sans crainte, on vous fournit un imperméable rouge pour vous protéger et croyez-moi il sera très utile lorsque vous vous approcherez au pied des chûtes, hautes de 13 étages. Mais ça en vaut le coup puisque vous devriez être témoin de magnifiques arcs-en-ciel si le soleil est présent.

Une destination coup de coeur à découvrir est sans aucun doute Niagara on the Lake, qui est situé à la jonction de la rivière Niagara et le lac Ontario, au nord de Niagara Falls. Elle offre un cachet unique historique avec ses boutiques spécialisées, ses auberges et ses restaurants. Une visite dans cette ville victorienne vous permettra de déguster les meilleures tartelettes aux pacanes, croyez-moi.. C'est également dans cette ville que se retrouve le lieu historique national de Fort George, un poste militaire qui a défendu le Haut-Canada face aux attaques des États-Unis durant la guerre de 1812. 

Une visite dans cette région vous permettra également de découvrir le magnifique vignoble Château des Charmes, fondé en 1978 par Paul Bosc. Vous y apprendrez l'histoire du vignoble et leurs pratiques viticoles, vous y verrez leur plantation et la salle des vendanges, accéderez aux caves à vin et à la ligne d'embouteillage pour finalement déguster quelques vins et en faire l'achat si vous le désirez.

Sur la route, vous pourrez également y voir l'attraction 'Niagara Whirlpool', ce bassin d'eau très mouvementé, situé le long de la frontière entre New York et l'Ontario. Vous ferez également un arrêt pour prendre des photos de la célèbre horloge florale qui contient pas moins de 16 000 plantes.

Pour découvrir ces nombreux attraits et plus, choisissez le forfait Niagara & Toronto de 3 jours / 2 nuits qui vous offrira un séjour mémorable en présence d'un guide, avec un arrêt à Toronto pour visiter la Tour du CN ($), le Temple de la Renommée ($) ou pour magasiner, à vous de choisir! Et n'oubliez pas, le passeport n'est pas requis pour voyager au Canada.

  
Commentaire(s)

Imprimer